Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
2 juillet 2013 - 14:25

Le patrimoine militaire beauceron en vedette au Centre culturel Marie-Fitzbach

À compter du 3 juillet prochain, la Société historique Sartigan sera l’hôte d’une exposition de la Légion royale canadienne filiale La Beauce (Québec no 249) portant sur le Patrimoine militaire beauceron. Cette exposition sera à l’affiche jusqu’au 29 septembre prochain au quatrième étage du Centre culturel Marie-Fitzbach, à Saint-Georges.

Cette exposition mettra en valeur des centaines d’artefacts, dont des photographies, et d’objets ayant appartenus aux militaires de la région. L’exposition rend également hommage aux anciens combattants qui ont fait le sacrifice de leur vie pour la liberté de la communauté, dont le caporal Étienne Gonthier. Rappelons que le militaire beauceron a perdu la vie dans le district de Panjwayi près de Kandahar en janvier 2008.

Des présentoirs mettront aussi en valeur les militaires Martin Lévesque et Bertrand Grenier ainsi que le Régiment de la Chaudière. Le public pourra donc prendre connaissance des missions de guerre et de paix de plusieurs endroits du monde entier.

Mentionnons que le vernissage de l’exposition aura lieu le 11 juillet à 19 h 30.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des artistes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière artistique hors du commun ? Vous faites partie d'un groupe de musique, êtes musicien ou chanteur, et vous avez particulièrement bien performé à un concours de talent dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.