Le patrimoine militaire beauceron en vedette au Centre culturel Marie-Fitzbach
À compter du 3 juillet prochain, la Société historique Sartigan sera l’hôte d’une exposition de la Légion royale canadienne filiale La Beauce (Québec no 249) portant sur le Patrimoine militaire beauceron. Cette exposition sera à l’affiche jusqu’au 29 septembre prochain au quatrième étage du Centre culturel Marie-Fitzbach, à Saint-Georges.
Cette exposition mettra en valeur des centaines d’artefacts, dont des photographies, et d’objets ayant appartenus aux militaires de la région. L’exposition rend également hommage aux anciens combattants qui ont fait le sacrifice de leur vie pour la liberté de la communauté, dont le caporal Étienne Gonthier. Rappelons que le militaire beauceron a perdu la vie dans le district de Panjwayi près de Kandahar en janvier 2008.
Des présentoirs mettront aussi en valeur les militaires Martin Lévesque et Bertrand Grenier ainsi que le Régiment de la Chaudière. Le public pourra donc prendre connaissance des missions de guerre et de paix de plusieurs endroits du monde entier.
Mentionnons que le vernissage de l’exposition aura lieu le 11 juillet à 19 h 30.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.