Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sandwitch célèbre son retour en Beauce de façon explosive

durée 00h15
15 juin 2008
3ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Keven Boutin, Journaliste

La température ambiante de la salle était élevée, les personnes présentes heureuses de l’être, le chanteur du groupe, fébrile et plein d’énergie, allait de personnes en personnes pour les remercier d’être tout simplement là. Les ingrédients d’un spectacle de lancement bien réussi étaient tous réunis pour le groupe beauceron Sandwitch qui effectuait samedi soir un retour fort attendu en sol beauceron à Saint-Georges.

« Nous sommes contents d’être ici, je vous aime les Beaucerons! » s’est adressé à la foule Éric Latulippe dit Lat, leader de la formation qui présentait son nouvel album, fruit d’un labeur de trois ans. Pus de 200 personnes s’étaient déplacées pour l’évènement.

« Nous offrons un son différent de ce que la plupart des groupes offrent, nous avons les instruments pour faire du heavy metal, mais nous donnons une swing à nos chansons qui sont plutôt reggae rock », expliquait le chanteur avant de monter sur scène. Le son de Sandwitch, influencé par des groupes hétéroclites allant de The Incubus à Korn, a bel et bien des tendances reagge. Cependant, sur scène, le groupe présente surtout son côté plus rock en jouant ses compositions accrocheuses de façon plus rapide et plus pesante.

Sur la route depuis plusieurs mois, Sandwitch offre des prestations apparemment bien rôdées. Le chanteur présente les chansons du groupe de façon énergique, expliquant à l’audience l’origine de celles-ci. La plupart traite des expériences quotidiennes que peut vivre un individu, de ses frustrations, ses rêves et ses opinions.

Côté performance sur scène, le groupe n’a rien à envier à personne. Communiquant avec son public autant en gestes qu’en paroles,  les membres du groupe occupent brillamment la totalité de la scène en plus d’afficher leur plaisir de jouer. Le chanteur, tout particulièrement, saute, danse, s’assurant de communiquer à tous sa bonne humeur.

Étaient présents lors du spectacle des représentants de la revue montréalaise Skunk Québec qui a consacré une belle visibilité à Sandwitch dans son magazine du 6 juin.

Soulignons finalement que la formation présentera son spectacle à divers endroits en province cet été. Elle reviendra en Beauce à quelques reprises puisqu’elle se produira à Saint-Éphrem, le 28 juin, dans le cadre du Woodstock en Beauce et le 9 août, au Rock Jam qui se tiendra à l’île Ronde à Beauceville.

commentairesCommentaires

3

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • BM
    Benoit Mercier
    temps Il y a 16 ans
    Ben content que que t'ai apprécié le show !! Nous on a trippé ! Merci d'être venu ! Ben/SANDWITCH
  • L
    LAT
    temps Il y a 16 ans
    Wow! Quelle article man! vraiment content de t'avoir rencontrer! A bientôt j'espère! LAT Sandwitch
  • T
    TONY/SANDWITCH
    temps Il y a 15 ans
    VRAIMENT COOL MEN LARTICLE!!!!! VIEN NOUS VOIR AU ROCK JAM ONT VA VOUS ROCKÉ CA EN SALE!:p ROCK AND ROLL Tony
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Beauce art: les sculpteurs achèvent leur travail

Les artistes à l'oeuvre dans le cadre du dernier Symposium international de la sculpture de Beauce art à Saint-Georges achèvent leur travail. Ces 10 sculpteurs proviennent de partout sur la planète: - Elparo, France - David Perrett, Canada - Agnessa Petrova, Bulgarie - Anna Teresa Rasinska, Pologne - Jose Carlos Cabello Millan, Espagne - ...

Ouverture du Vieux Moulin de Metgermette-Nord

Les portes du Vieux Moulin de Metgermette-Nord, à Sainte-Aurélie, s'ouvriront le samedi 29 juin, et ce, pour toute la saison estivale 2024. Une activité protocolaire aura lieu pour l'occasion, en présence du maire la municipalité René Allen, du préfet de la MRC Camil Turmel et des députés provincial et fédéral. L'événement sera animé par Michel ...

16 juin 2024

Dulac inc, les meilleures croustilles au monde: le nouveau livre de François Drouin

L'auteur François Drouin vient de lancer son tout dernier ouvrage historique, Dulac inc, les meilleures croustilles au monde, sur cette entreprise qui a démarré à la fin des années 1940 à Sainte-Marie-de-Beauce. « J’ai eu la chance de côtoyer Madame Harmonia Dulac, fondatrice de l’entreprise, alors que je travaillais comme préposé aux ...