Redécouvrir l’agriculture d’antan à Saint-Frédéric
L’Association provinciale du Patrimoine Agricole Québec, (APPAQ) région Chaudière-Appalaches annonce la première édition du Festival d’antan de Saint-Frédéric. Cet événement aura lieu le 19 juillet de 11 h à 20 h et le 20 juillet à 9 h à 16 h et sera couronné par une parade dans les rues dès 15 h. Ce festival gratuit à la population propose un retour en arrière pour les aînés et un monde de découvertes pour les plus jeunes.
Ce sera l’occasion pour la population de voir de nombreuses pièces ayant marqué l’histoire et le patrimoine agricole beauceron. Les gens pourront donc voir d’anciens tracteurs, moulange, javeleuse, herse, vanneur, centrifugeuse et les petits outils. Un chapiteau y sera aménagé pour les visiteurs.
L’APPAQ région Chaudière-Appalaches est un groupement de collectionneurs et d’amateurs d’antiquités agricoles. Cet événement spécial se déroulera simultanément et en partenariat avec le Festival de la construction de Saint-Frédéric ainsi que les organismes du milieu dont la municipalité de Saint-Frédéric et la Chambre de commerce de Saint-Frédéric. Ce projet est financé en partie par le ministère du Patrimoine canadien du gouvernement du Canada dans le cadre du programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine.
Les membres présents
Des membres de l’APPAQ seront présents lors de ce festival pour partager leur passion de collectionneurs. Ils feront vrombir les moteurs de certaines machines encore en état de marche en expliquant leur fonctionnement et l’utilisation qu’on en faisait.
Les gens qui souhaitent exposer leurs œuvres, communiquez avec les organisateurs au 418-426-3438.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.