Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Gestion touristique FN n’est plus le gestionnaire du Village des Défricheurs

durée 00h00
24 juillet 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le président de Gestion touristique F.N., François Nadeau, a annoncé qu’il n’est plus le gestionnaire du Village des Défricheurs depuis le 8 juillet dernier. Son mandat de 36 mois  a été écourté à 18 mois après une entente avec la municipalité de Saint-Prosper.

Soulignons qu’une entente a été prise entre les deux parties pour mettre fin au contrat de gestion signé en janvier 2007. Le but du mandat était d’assurer une pérennité des actions de développement et de promotion. Une clause du contrat stipulait que le financement du projet de gestion était rendu possible grâce à un tiers partenaire. Toutefois, le Village des Défricheurs n’a pu recevoir que la moitié de la contribution prévue pour l’exercice 2007-2008. « Je comprends que ce fait a occasionné une incidence budgétaire majeure pour mon client qui ne pouvait plus respecter l’entente avec mon entreprise », explique ce dernier.

Malgré des pressions de Gestion F.N. auprès de la Municipalité, le budget d,opération du Village n’a pas augmenté. M. Nadeau se dit un peu déçu pour tous les efforts mis pour la promotion de l’attrait touristique. «Ça allait de mieux en mieux et l’on avait de bons résultats», soutient ce dernier.

«C’est avec tristesse que je dois vous laisser préserver et entretenir
les semences des derniers mois »,  conclu l’ex-gestionnaire du Village des Défricheurs. Il a tenu à remercier les gens avec qui il a travaillé au cours des derniers mois.

Un questionnement
François Nadeau, entrepreneur en gestion de projets touristiques pour la Beauce et les Etchemins fera une pause d’une durée indéterminée des activités de son entreprise Gestion touristique F.N. « Il y a maintenant près de 10 ans que j’œuvre à différents niveaux dans l’industrie touristique de la région, j’ai le goût de vivre d’autres réalités et de relever de nouveaux défis. Je vais terminer mes projets en cours et j’envisage à court terme de vivre une aventure d’immersion anglaise », a souligné M. Nadeau.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Samuel Poulin annonce 44 000$ pour le Festival d’été de Saint-Georges

Le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin a confirmé un appui financier de 44 000$ du gouvernement du Québec à la programmation du Festival d’été de Saint-Georges 2025. Un montant de 39 000$ provient du ministère du Tourisme et un montant de 5 000$ du budget discrétionnaire du député de Beauce-Sud. « En plus d’offrir une offre culturelle ...

Publié le 11 mai 2025

Plongée théâtrale dans une énigme criminelle à Cumberland dès cet été

Un tout nouveau spectacle immersif inspiré d’un fait divers survenu en 1944 à Cumberland Mills en Beauce sera présenté chaque vendredi soir de juillet et août 2025, sur le site historique de Cumberland, à Saint-Simon-les-Mines. Intitulée Le procès dans l’affaire Maggie Smith, cette production théâtrale participative plonge les spectateurs dans ...

Publié le 11 mai 2025

Lancement des expositions estivales au centre culturel Marie-Fitzbach

Le Service des loisirs et de la culture de Saint-Georges donnera le coup d’envoi à sa programmation estivale d’expositions le jeudi 15 mai prochain, au centre culturel Marie-Fitzbach. Le vernissage, qui débutera vers 18 h, marquera l’ouverture officielle de sept expositions réunies sous le thème « Empreintes », à découvrir jusqu’au 17 ...

app-store-badge google-play-badge