Rayonnement UV : en êtes-vous protégé même dans la maison?
La majorité d'entre nous pensons à appliquer une crème solaire avant de passer une journée au soleil. Mais saviez-vous que le fait d'être assis dans votre maison près d'une fenêtre par laquelle passe des rayons de soleil peut être aussi dommageable que de passer une journée à la plage?
La plupart des fenêtres de maison ont un facteur de protection solaire (FPS) normal de 10 environ – ce qui est de loin inférieur au FPS d'une crème solaire. Toutefois, les rayons ultraviolets (UV) traversent facilement le verre et, comme beaucoup d'entre nous ne pensons pas à mettre de la crème solaire à l'intérieur, nous sommes davantages exposés à des coups de soleil, du vieillissement cutané et d'un possible cancer de la peau.
Les pellicules pare-soleil pour fenêtres, comme celles de la gamme Prestige de 3M, offrent un FPS supérieur à 600 et bloquent 99,9 % des rayons UV nuisibles. La pellicule laisse passer le soleil étincelant dont nous sommes si friands, tout en filtrant l'énergie infrarouge et ultraviolette néfastes.
« Si le soleil pénètre dans la maison sans être filtré, les rayons UV qui brûlent la peau à l'extérieur peuvent, avec le temps, en accélérer le vieillissement et accroître les risques de cancer de la peau », déclare Tom Sanders, spécialiste de 3M en matière de santé à domicile. « La pellicule pour fenêtres agit comme une crème solaire pour la maison. »
Consultez le site www.3m.com/prestige/canada pour mieux connaître les avantages évidents pour la santé que procure la pellicule pour fenêtres et pour savoir comment protéger les occupants de votre maison contre les rayons UV nuisibles du soleil.
E.N.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.