Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

130 M$ investis en Chaudière-Appalaches au cours des 10 prochaines années

Sainte-Marie: une école Maribel flambant neuve dans trois ans

durée 11h15
4 septembre 2020
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

L'école élémentaire Maribel de Sainte-Marie-de-Beauce sera complètement reconstruite au coût de 25M $ sur un nouvel emplacement, hors de la zone inondable, dans un délai de trois ans.

C'est ce qu'a annoncé en conférence de presse, ce matin en Beauce, la ministre déléguée au Développement économique régional et ministre responsable des régions de la Chaudière-Appalaches, du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de la Madeleine, Marie-Eve Proulx, qui était accompagnée de trois députés du territoire, dont Luc Provençal et Samuel Poulin.

L'actuel bâtiment, qui date de 1956, sera complètement rasé lorsque la nouvelle école de 21 classes sera complétée dans trois « printemps « a indiqué le directeur général du Centre de services scolaires de la Beauce-Etchemin, Normand Lessard. Le futur site n'est pas encore déterminé mais le terrain sera cédé par la Ville de Saint-Marie à titre de contribution au projet.

M. Lessard a aussi fait remarquer que cela permettra de répondre à la hausse importante de clientèle scolaire, principalement marquée sur le territoire de la MRC de la Nouvelle-Beauce.

La ministre Proulx a précisé que cela s'inscrit dans le Plan québécois des infrastructures 2020-2030 alors que près de 130 M$ pour la construction, l'agrandissement et la rénovation d'écoles seront investis dans la région de la Chaudière-Appalaches au cours des 10 prochaines années.

Elle a aussi profité de son passage pour annoncer la construction d'une école primaire de 15 classes à Saint-Charles-de-Bellechasse (18,8 M$)  et l'ajout de quatre classes et d'un gymnase à l'école de l'Épervière (7,8 M$) de Saint-Agapit.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 19 décembre 2025

Plongée au cœur du programme de techniques policières à Saint-Georges

Depuis un peu plus d’un an, le programme Techniques policières est offert au campus du Cégep Beauce-Appalaches de Saint-Georges, une nouveauté qui attire déjà des étudiants de la Beauce et des environs. Sur place, de nouveaux locaux de simulation, incluant notamment un bunker, un appartement, une voiture et un accueil de poste de ...

Publié le 17 décembre 2025

Des états financiers équilibrés au CSSBE

Les membres du conseil d'administration du Centre de services scolaires de la Beauce-Etchemin (CSSBE)  ont adopté, en séance hier soir, des états financiers équilibrés pour l’exercice 2024-2025. Selon l’état des résultats au 30 juin 2025, les revenus de l’année se sont élevés à 350 117 510 $,  tandis que les charges ont totalisé 350 110 995 $, ce ...

Publié le 16 décembre 2025

Le Cégep Beauce-Appalaches a un taux de réussite des cours à 90,5 %

Le Cégep Beauce-Appalaches dresse un bilan positif avec un taux de réussite des cours à 90,5 % cette année, soit une légère hausse par rapport à l'an passé. Ce taux dépasse également la cible fixée dans son Plan de réussite 2019-2024. À la première session, la réussite des cours se situe à 84,4 %, un résultat qui demeure supérieur à la moyenne du ...

app-store-badge google-play-badge