Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pandémie de la COVID-19

MRC de Beauce-Sartigan, des Etchemins et des Appalaches: le masque obligatoire en classe dès vendredi

durée 04h00
8 septembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Dès ce vendredi matin, le port du masque de procédure sera obligatoire en tout temps dans les salles de classe de tout établissement d’enseignement primaire et secondaire de trois MRC de la région de la Chaudière-Appalaches, soit celles des Appalaches, de Beauce-Sartigan et des Etchemins.

C'est du moins l'annonce faite par communiqué de presse, en fin de journée hier, par le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS).

Il a suivi en cela une recommandation formulée par les autorités de santé publique, La raison de ce changement est que la région a connu au moins trois jours consécutifs d’une incidence moyenne mobile de cas de COVID-19 au-delà du mode vigilance.

En effet, le bilan hebdomadaire du CISSS de Chaudière-Appalaches rapportait hier 182 nouveaux cas confirmés de COVID-19, entre le 30 août et le 6 septembre, soit plus du double de la semaine précédente.

À compter de vendredi pour les trois MRC mentionnées, le masque devra être porté par tous les élèves à partir de la 1re année, qu’ils soient assis ou debout, et la mesure inclut les services de garde du primaire et les établissements de formation professionnelle et de formation générale aux adultes. Cette mesure pourrait notamment être levée si un retour en mode vigilance était observé pendant trois semaines consécutives.

Toutefois, il est à noter que les élèves de l’ensemble de la région de Chaudière-Appalaches devront, comme prévu, porter le masque dans les aires communes, dans le transport scolaire et lors de leurs déplacements.

À lire également
Importante hausse des cas de COVID-19 en Chaudière-Appalaches

Six écoles de la CSBE ont de nouveaux cas de COVID-19

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Fondation du Cégep Beauce-Appalaches: fin de présidence pour René Allen

Après avoir consacré 16 ans de loyaux services bénévoles, dont dix à la présidence, René Allen a annoncé qu'il laissait la Fondation du Cégep Beauce-Appalaches. Il a rendu la chose publique, la semaine dernière, à l’inauguration des nouveaux centres d’aide du campus de Saint-Georges, des espaces aménagés grâce à un investissement de 466 450 $, ...

Publié hier à 15h00

Don de 10 000 $ à l’école Grande-Coudée

L’école primaire Grande-Coudée, de Saint-Martin, vient de recevoir une somme de 10 000 $, remise par l’équipe de cyclistes Vooban. Cette contribution provient des dons recueillis dans le cadre de la participation de l’équipe au 1000 kilomètres du Grand défi Pierre Lavoie, tenu en juin dernier. Le montant permettra à l’école d’acquérir divers ...

Publié hier à 8h00

Hausse d’achalandage au Centre universitaire des Appalaches

Cet automne, le Centre universitaire des Appalaches (CUA) a connu une hausse de sa clientèle étudiante en formation créditée, selon les données compilées par l'établissement. Ainsi, quatre nouvelles cohortes ont débuté: Baccalauréat en éducation préscolaire et en enseignement primaire (31 inscriptions); Baccalauréat en sciences infirmières, ...

app-store-badge google-play-badge