Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Lors de la cérémonie de remise des diplômes

Cégep Beauce-Appalaches: le campus de Sainte-Marie met à l'honneur ses finissants

durée 17h00
13 novembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Le campus de Sainte-Marie du Cégep Beauce-Appalaches, a organisé, le mercredi 8 novembre, sa traditionnelle cérémonie des finissants.

Au total, ce sont 107 diplômes d’études collégiales (DEC) qui ont été attribués dans les programmes de Sciences humaines, Sciences de la nature, Comptabilité et gestion - cheminement bilingue, Éducation spécialisée et Santé animale. 

« C’est avec beaucoup d’émotion et une immense joie que nous leur avons rendu hommage dans le cadre de cette 20e édition de la cérémonie de remise des diplômes. Aujourd’hui, ils franchissent une étape importante de leur vie grâce à leur engagement, leur persévérance et leur détermination. Pour l’année 2022-2023, le Cégep Beauce-Appalaches décerne 523 diplômes d’études collégiales en plus des 299 attestations d’études collégiales », ont mentionné Caroline Bouchard, directrice générale, et Jean-Philippe Vachon, directeur des études et de la vie étudiante. 

Les boursières et boursiers de 2023

Au cours de la soirée, près de 5 400 $ de bourses ont été réparties parmi 11 récipiendaires. Britany Ménard, finissante en Sciences de la nature, s’est distinguée en recevant la Médaille académique du Gouverneur général et la bourse du Mérite scolaire.

Les bourses de l’Excellence scolaire, secteur préuniversitaire et technique, ont été remises à Aurélia Bouffard (Sciences de la nature) et Roxanne Groleau (Comptabilité et gestion – cheminement bilingue).

Les bourses Progrès scolaire ont été octroyées aux finissants Jacob Savard (Sciences de la nature) pour le secteur préuniversitaire et Antoine Corriveau (Éducation spécialisée) pour le secteur technique.

Les finissantes Marie-Pier Petitpas (Santé animale) et Marianne Forgues (Sciences de la nature) se sont distinguées en recevant chacune une bourse d’Engagement ainsi que la Médaille du Lieutenant-gouverneur pour la jeunesse. 

De plus, six bourses méritas ont été remises à Léa-Rose Darac (Sciences de la nature), Mariane Beaudoin (Sciences humaines), Alyson Thibault (Sciences humaines), Marie-Pier Petitpas (Santé animale), Émilie Saint-Germain (Éducation spécialisée) et Roxanne Groleau (Comptabilité et gestion - cheminement bilingue).

« Un parcours réussi est gage d’un avenir prometteur. Le bagage de connaissances acquises tout au long de vos années au Cégep vous a permis de découvrir vos forces, vos goûts et vos aptitudes. Vous êtes maintenant en mesure de devenir des personnes citoyennes engagées, qui auront un impact sur la société de demain », a souligné René Allen, président de la Fondation du Cégep. 

Pour rappel, depuis sa création en tant que cégep public en 1990, l’institution d’enseignement a remis 13 172 diplômes d’études collégiales et 4 776 attestations d’études collégiales.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


13 mai 2024

Salon de l’emploi du Cégep Beauce-Appalaches

Le 2e Salon de l’emploi du Cégep Beauce-Appalaches se tiendra le 24 mai, dans le hall d’entrée principal du campus de Saint-Georges. Pour l’occasion, les personnes intéressées par une carrière au sein de l’établissement collégial sont invitées à se présenter pour déposer leur candidature et établir un premier contact avec ...

12 mai 2024

ADIMO: fini les cauchemars sur les listes orthographiques

Enseignant au secondaire et père de trois filles, Dany Paré a créé ADIMO pour permettre aux enfants d'apprendre les listes orthographiques en s'amusant. En plus de rendre cette tâche ludique, cette application accessible sur Internet permet également aux adultes d'avoir une meilleure vue d'ensemble des résultats des enfants. « On le fait ...

10 mai 2024

Soirée d'information pour une nouvelle classe en intégration sociale

Le centre d’éducation des adultes Monseigneur-Beaudoin-Les Sources, du Centre de services scolaires de la Beauce-Etchemin (CSSBE), offrira bientôt une nouvelle classe de développement d’habiletés spécifiques, pour l'intégration sociale des jeunes adultes de déficience intellectuelle moyenne à sévère. Les modalités de fonctionnement (clientèle ...