Centre de services scolaires de la Beauce-Etchemin
Les rénovations du CARTEM sont lancées
Le centre administratif des ressources technologiques et matérielles (CARTEM) du Centre de services scolaires de la Beauce-Etchemin (CSSBE) fait peau neuve à Saint-Georges.
Après plusieurs années d’études, l’endroit était vétuste et sa structure était déficiente. Par conséquent, les projets de rénovation ont été approuvés par le conseil d’administration mardi soir. Ainsi, l’enveloppe extérieure du bâtiment et les blocs sanitaires seront entièrement refaits et le système de ventilation sera remplacé.
Ce bâtiment administratif comprend des espaces de bureaux, un atelier, une salle de serveur sécurisé, une salle de conférence, un salon du personnel et un espace d’entreposage. Cet espace d’entreposage sera d’ailleurs relocalisé à l’atelier Sartigan, dans la 119e rue.
Le nouvel aménagement comprendra la salle de serveur, deux salles de rencontre (l’une pour 40 personnes, l’autre pour 15 personnes), 24 bureaux fermés et 10 en aire ouverte.
C’est l’entreprise JL Groleau inc qui a eu le contrat pour un montant de 4 492 500$. Les travaux devraient durer un an. Les travailleurs ont déjà été relocalisés pour la durée des travaux dans divers établissements du CSSBE à Saint-Georges.
En bref
Lors de cette séance, les membres du conseil d’administration ont adopté le nouveau code d’éthique qui indique les principes qui doivent guider tout le personnel. Il suit les recommandations du ministère et précise la démarche à suivre pour dénoncer un manquement au code d’éthique.
Côté sports, après avoir réalisé des rénovations sur les plateaux sportifs de la polyvalente de Saint-Georges, d’autres travaux sont à prévoir en vue des Jeux du Québec de 2027. Il y aura donc l’installation d’une surface pour le saut en hauteur, d’un revêtement synthétique sur la piste d’athlétisme et sur les surfaces de départ du saut en hauteur, du triple saut, du javelot, du saut à la perche ainsi que du lancer du disque et du marteau.
Pour ce projet, l’objectif est de faire la conception des plans et devis durant l’été 2025, de lancer l’appel d’offres à l’automne suivant pour attribuer le contrat dès janvier 2026 et réaliser les travaux à l’été 2026.
Enfin, le directeur général a invité toute la population à profiter de la « bonne nouvelle » en participant aux portes ouvertes de l’école Maribel à Sainte-Marie. Nouvellement inauguré, l’établissement scolaire accueillera les visiteurs de 12 h à 19 h le vendredi 9 mai prochain.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.