Olympiades québécoises des métiers et des technologies
Formation professionnelle: trois médailles à des élèves du CSSBE
Cinq élèves du Centre de services scolaires de la Beauce-Etchemin, dont trois sont revenus avec des médailles, se sont distingués lors des 17e Olympiades québécoises des métiers et des technologies, tenues du 7 au 10 mai au Centre de foires de Québec.
Ainsi, Maïna Boucher, qui suit sa formation comme conseillère aux ventes au Centre de formation professionnelle Pozer, a remporté la médaille d’or dans la catégorie Vente-Conseil. De plus, elle a obtenu la mention Meilleure du Québec pour le meilleur pointage toutes disciplines confondues. Elle a ainsi gagné une œuvre d’art de la boutique Renc’Art de Québec ainsi qu’une bourse de 400 $.
Signalons qu'un autre étudiant du centre Pozer, Nathan Landry (formation en charpenterie-menuiserie) est arrivé en 4e position dans sa catégorie de compétition.
Pour le Centre intégré de mécanique industrielle de la Chaudière (CIMIC), Maël Richard rentre chez lui avec la médaille d’or.
Cet élève, qui étudie en mécanique automobile, a impressionné les juges par ses compétences et son éthique de travail, allant jusqu’à nettoyer son poste et ses outils avant la fin du temps alloué à la compétition. Le jeune homme a également remporté quatre des six épreuves de la compétition. Durant ces épreuves, il faisait face à 11 autres candidats, les meilleurs représentants de chaque région du Québec dans le domaine.
Enfin, Nour-Alice Guerbas, du Centre de formation des Bâtisseurs, a reçu la médaille de bronze pour sa 3e position en infographie. Son camarade du même centre, Christophe Gosselin (programme de charpenterie-menuiserie) a terminé en 10e position de sa catégorie.