Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Olympiades québécoises des métiers et des technologies

Formation professionnelle: trois médailles à des élèves du CSSBE

durée 16h15
16 mai 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Cinq élèves du Centre de services scolaires de la Beauce-Etchemin, dont trois sont revenus avec des médailles, se sont distingués lors des 17e Olympiades québécoises des métiers et des technologies, tenues du 7 au 10 mai au Centre de foires de Québec. 

Ainsi, Maïna Boucher, qui suit sa formation comme conseillère aux ventes au Centre de formation professionnelle Pozer, a remporté la médaille d’or dans la catégorie Vente-Conseil. De plus, elle a obtenu la mention Meilleure du Québec pour le meilleur pointage toutes disciplines confondues. Elle a ainsi gagné une œuvre d’art de la boutique Renc’Art de Québec ainsi qu’une bourse de 400 $.

Signalons qu'un autre étudiant du centre Pozer, Nathan Landry (formation en charpenterie-menuiserie) est arrivé en 4e position dans sa catégorie de compétition.

Pour le Centre intégré de mécanique industrielle de la Chaudière (CIMIC), Maël Richard rentre chez lui avec la médaille d’or. 

Cet élève, qui étudie en mécanique automobile, a impressionné les juges par ses compétences et son éthique de travail, allant jusqu’à nettoyer son poste et ses outils avant la fin du temps alloué à la compétition. Le jeune homme a également remporté quatre des six épreuves de la  compétition. Durant ces épreuves, il faisait face à 11 autres candidats, les meilleurs représentants de chaque région du Québec dans le domaine. 

Enfin, Nour-Alice Guerbas, du Centre de formation des Bâtisseurs, a reçu la médaille de bronze pour sa 3e position en infographie. Son camarade du même centre, Christophe Gosselin (programme de charpenterie-menuiserie) a terminé en 10e position de sa catégorie.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 juillet 2025

Coupures budgétaires en éducation: Bernard Drainville fait marche arrière

Après avoir annoncé des coupures budgétaires de plus de 500 M$ dans les centres de services scolaires (CSS) du Québec le mois dernier, le ministre de l’Éducation, Bernard Drainville, fait marche arrière. C’est dans une déclaration publiée sur les réseaux sociaux qu’il explique sa démarche. « Soyons clairs : ce n’est pas un bar ouvert. Des 540 ...

Publié le 3 juillet 2025

Plus de 300 élèves de la MRC Beauce-Sartigan bénéficient de la solidarité locale

La Table de concertation jeunesse-famille de Beauce-Sartigan et ses partenaires ont distribué des fournitures scolaires usagées en bon état ainsi que des cartes cadeaux à plus de 300 élèves du primaire et du secondaire de la MRC. Cette initiative vise à alléger le fardeau financier de nombreuses familles vivant des situations économiques ...

Publié le 26 juin 2025

Coupures budgétaires: le CSSBE tente de limiter les impacts négatifs

Les réductions budgétaires annoncées par le gouvernement en prévision de l’année scolaire 2025-2026 auront un impact direct sur les établissements et les usagers du Centre de services scolaire de la Beauce Etchemins (CSSBE). Le montant imposé par le gouvernement représente une diminution des sommes opérationnelles de 17 675 758 $ pour la ...

app-store-badge google-play-badge