Publicité
6 septembre 2019 - 12:00

Déclaration sur les réseaux sociaux

Samuel Poulin sera neutre durant la campagne électorale fédérale

Gabrielle Denoncourt

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Toutes les réactions 3

Le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin a annoncé le 4 septembre sur les réseaux sociaux qu’il resterait neutre durant la campagne électorale fédérale. Cette décision suit le mot d’ordre donné par le premier ministre, François Legault, en conférence de presse mercredi.

Ainsi, M. Poulin s’est exprimé dans ces mots pour expliquer sa décision :

« À titre de député, je vais demeurer neutre lors de la prochaine campagne au niveau fédéral.

Selon moi, il ne s’agit pas de mon rôle de prendre position en faveur de l’un ou l’autre des candidat(e)s ou encore d’un parti politique.

J’ai trop de respect envers mes concitoyens que je représente.

Je suis le député de TOUTES et de TOUS.

Mon équipe et moi aurons ainsi les coudées franches afin de travailler avec les prochain(e)s représentant(e)s de la Beauce et de Mégantic-L’Érable à la Chambre des communes.

Merci à notre premier ministre du Québec pour l’exemple transmis aujourd’hui. Un geste important.

Je tiens tout de même à souhaiter une excellente campagne à tous les candidat(e)s du comté de Beauce, de Mégantic-L’Érable et de l’ensemble du pays. Je sais combien le tout est exigeant, mais combien enrichissant. Vous allez vivre des moments inoubliables et d’une forte intensité.

La démocratie est un grand privilège. Ne l’oublions jamais. »

D’ailleurs, François Legault avait fait les mêmes recommandations aux employés et aux députés de la Coalition avenir Québec (CAQ) en 2015, lors des dernières élections fédérales.

Il a expliqué les raisons qui le poussent à un tel choix :

« Pour moi, c’était important, peu importe le gouvernement, le parti qui sera choisi à Ottawa, on va travailler avec ce parti-là, ce gouvernement-là. Donc, pour faciliter ce travail-là, je pense que c’est préférable qu’on ne s’implique pas. Donc, j’ai demandé spécifiquement à nos élus et nos employés de ne pas participer à la campagne fédérale ».

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

3 réactionsCommentaire(s)
  • Malgré cette douteuse et surprenante affirmation de la part de M. Poulin, il faut être d’une naïveté extrême pour croire qu’il est neutre. Depuis plusieurs mois, il multiplie les sorties publiques avec M. Bernier qui soit dit en passant, est en perte de popularité et souhaite faire le plein d’appuis auprès des militants de la CAQ. C’est à se demander si M. Poulin n’est pas organisateur de l’agenda de M. Bernier. Si vous croyez que c’est seulement un hasard puisqu’ils sont députés et que c’est normal de les retrouver en même temps au même endroit, alors regardez du coté du député de beauce-nord, M. Provençal et vous verrez que ce dernier ne recherche pas la présence de Bernier, ni à se faire photographier à outrance avec ce chef autoproclamé. Si M. Poulin n'étais pas aussi proche de M. Bernier, il n'aurait pas eu besoin de se justifier sur sa neutralité, mais plusieurs le voyaient aller et connaissent son allégeance. Neutre dit-il ? M. Poulin est définitivement l’attaché politique du clan Bernier.

    Gaston - 2019-09-07 23:41
  • Samuel est définitivement à la solde du clan Bernier , c’est un fait connu de tous en Beauce Sud . Il joue un drôle de jeux , car même si son fidèle ami serait élu , cela n’apportera rien de bon à ses électeurs . Il devrait commencer à assumer so rôle de député plutôt de jouer un rôle en affirmant de tel choses .

    Henri - 2019-09-08 13:40
  • Tous avec Maxime! La Beauce sera PPC!

    Pro Max - 2019-09-09 15:28