Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Déclaration sur les réseaux sociaux

Samuel Poulin sera neutre durant la campagne électorale fédérale

durée 12h00
6 septembre 2019
4ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin a annoncé le 4 septembre sur les réseaux sociaux qu’il resterait neutre durant la campagne électorale fédérale. Cette décision suit le mot d’ordre donné par le premier ministre, François Legault, en conférence de presse mercredi.

Ainsi, M. Poulin s’est exprimé dans ces mots pour expliquer sa décision :

« À titre de député, je vais demeurer neutre lors de la prochaine campagne au niveau fédéral.

Selon moi, il ne s’agit pas de mon rôle de prendre position en faveur de l’un ou l’autre des candidat(e)s ou encore d’un parti politique.

J’ai trop de respect envers mes concitoyens que je représente.

Je suis le député de TOUTES et de TOUS.

Mon équipe et moi aurons ainsi les coudées franches afin de travailler avec les prochain(e)s représentant(e)s de la Beauce et de Mégantic-L’Érable à la Chambre des communes.

Merci à notre premier ministre du Québec pour l’exemple transmis aujourd’hui. Un geste important.

Je tiens tout de même à souhaiter une excellente campagne à tous les candidat(e)s du comté de Beauce, de Mégantic-L’Érable et de l’ensemble du pays. Je sais combien le tout est exigeant, mais combien enrichissant. Vous allez vivre des moments inoubliables et d’une forte intensité.

La démocratie est un grand privilège. Ne l’oublions jamais. »

D’ailleurs, François Legault avait fait les mêmes recommandations aux employés et aux députés de la Coalition avenir Québec (CAQ) en 2015, lors des dernières élections fédérales.

Il a expliqué les raisons qui le poussent à un tel choix :

« Pour moi, c’était important, peu importe le gouvernement, le parti qui sera choisi à Ottawa, on va travailler avec ce parti-là, ce gouvernement-là. Donc, pour faciliter ce travail-là, je pense que c’est préférable qu’on ne s’implique pas. Donc, j’ai demandé spécifiquement à nos élus et nos employés de ne pas participer à la campagne fédérale ».

commentairesCommentaires

4

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • G
    Gaston
    temps Il y a 4 ans
    Malgré cette douteuse et surprenante affirmation de la part de M. Poulin, il faut être d’une naïveté extrême pour croire qu’il est neutre. Depuis plusieurs mois, il multiplie les sorties publiques avec M. Bernier qui soit dit en passant, est en perte de popularité et souhaite faire le plein d’appuis auprès des militants de la CAQ. C’est à se demander si M. Poulin n’est pas organisateur de l’agenda de M. Bernier. Si vous croyez que c’est seulement un hasard puisqu’ils sont députés et que c’est normal de les retrouver en même temps au même endroit, alors regardez du coté du député de beauce-nord, M. Provençal et vous verrez que ce dernier ne recherche pas la présence de Bernier, ni à se faire photographier à outrance avec ce chef autoproclamé. Si M. Poulin n'étais pas aussi proche de M. Bernier, il n'aurait pas eu besoin de se justifier sur sa neutralité, mais plusieurs le voyaient aller et connaissent son allégeance. Neutre dit-il ? M. Poulin est définitivement l’attaché politique du clan Bernier.
  • H
    Henri
    temps Il y a 4 ans
    Samuel est définitivement à la solde du clan Bernier , c’est un fait connu de tous en Beauce Sud . Il joue un drôle de jeux , car même si son fidèle ami serait élu , cela n’apportera rien de bon à ses électeurs . Il devrait commencer à assumer so rôle de député plutôt de jouer un rôle en affirmant de tel choses .
  • PM
    Pro Max
    temps Il y a 4 ans
    Tous avec Maxime! La Beauce sera PPC!
  • JB
    Jacques Brisebois
    temps Il y a 4 ans
    Tout à fait ridicule....Legault est-il devenu le gourou qui empêche de penser, de réfléchir et s'exprimer librement? Foutaise....on est en démocratie pas en dictature
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


21 octobre 2022

Élection partielle à Beauceville pour un poste de conseiller

En septembre, la conseillère municipale de Beauceville du district numéro 3, Marie-Andrée Giroux avait remis sa démission. C'est pourquoi, qu'une élection partielle doit avoir lieu le 4 décembre afin de pourvoir le poste. Pour le moment, les candidatures sont ouvertes, et s'il y a une seule personne, elle sera élue par acclamation. Les personnes ...

14 octobre 2022

Beauce-Nord : la Cour du Québec rejette la demande de dépouillement judiciaire

Après près de trois jours de délibération, le juge de la Cour du Québec a décidé de rejeter la demande de dépouillement judiciaire qu’avait demandé le Parti conservateur du Québec dans la circonscription de Beauce-Nord. Selon la copie du jugement qui nous a été transmise, on peut entre autres y lire « qu’à la lumière de l’ensemble de la preuve ...

11 octobre 2022

Recomptage dans Beauce-Nord: premier passage en cour ce mercredi

La demande de recomptage judiciaire envoyée par le Parti conservateur du Québec (PCQ) pour la circonscription de Beauce-Nord sera examinée en cour ce mercredi, à 10 h, au Palais de justice de Saint-Joseph-de-Beauce C'est ce qu'a indiqué le candidat Olivier Dumais, dans une vidéo publiée ce matin sur sa page Facebook. « Ce que je veux que vous ...