Publicité
13 septembre 2019 - 12:00 | Mis à jour : 14:14

Lancement de la campagne électorale 2019 du Parti vert du Canada

La candidate du Parti vert, Josiane Fortin, débute sa campagne

Gabrielle Denoncourt

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Toutes les réactions 2

La candidate du Parti vert du Canada de la circonscription de la Beauce, Josiane Fortin, participait au lancement de la campagne électorale, jeudi soir avec les autres candidats de la région de Québec et Chaudière-Appalaches. L’évènement s’est déroulé au domaine du parc Maizeret à Québec où les partisans, les bénévoles et les équipes du parti étaient présents.

À lire également : 
Josiane Fortin, candidate pour le Parti vert aux Élections 2019​

Des citoyens demandent à la MRC de Beauce-Sartigan de reconnaître l'urgence climatique​
Élections fédérales : les candidats prêts pour les 40 jours de campagne​

Ce matin, Mme Fortin nous est revenue sur cette soirée où elle a présenté un discours sur les enjeux principaux qu’elle défendrait durant les 38 prochains jours. Ces trois priorités touchent l’assurance d’offrir un revenu décent aux agriculteurs, l’enjeu du manque de main-d’œuvre et la protection de l’environnement.

Revenu décent pour les agriculteurs

L’aspirante au siège de députée de Beauce explique qu’elle voudrait assurer un bon revenu aux agriculteurs : « parce que c’est une industrie qui est vraiment importante ici dans le comté de Beauce. Également, c’est important pour les Canadiens de voir sécurisé cette industrie parce que ce sont eux, nos agriculteurs, qui nous nourrissent. »

L’enjeu du manque de main-d’œuvre

Tout comme ses concurrents, la candidate du Parti vert priorise le dossier du manque de main-d’œuvre qui est criant dans la région. Par contre, elle mentionne particulièrement les PME.

« Il y a bien sûr la solution en lien avec l’immigration, mais on peut penser aussi à des solutions pour améliorer la productivité : des aides financières pour que nos entreprises puissent automatisés et moderniser leurs installations, » donne-t-elle comme exemple.

Stopper le réchauffement climatique

Le but premier de son parti demeure la protection de l’environnement. Ainsi, la Beauceronne n’a pas nécessairement mentionné cet enjeu dans son discours, mais assure que cela lui tient à cœur :

« C’est certain que pour nous le principal enjeu c’est le réchauffement climatique. Si l’on n’arrive pas à stopper cette situation, il n’y a plus rien qui va tenir la route dans tous nos projets. Par exemple, le changement de climat va dérégler complètement les cycles d’agriculture, ça va devenir extrêmement difficile pour les agriculteurs. C’est pour cela que c’est vraiment notre priorité numéro un, le réchauffement climatique, mais il y a d’autres enjeux : la protection des cours d’eau, la protection de nos forêts, » termine Mme Fortin.

Confiante et motivée

Josiane Fortin en est à sa première campagne électorale et est très excitée par la perspective des jours qui suivent. Elle dit sentir l’intérêt sur le terrain et qu’elle participera à divers évènements avec les citoyens.

Pour ne rien manquer de la campagne électorale en Beauce , restez connecté à EnBeauce.com et sur nos différentes plateformes.

Bonne campagne électorale !

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

2 réactionsCommentaire(s)
  • Ici c'est Bernier! La Beauce sera la pierre angulaire d'un nouveau mouvement qui fera sa place tôt ou tard...C'est pas les journalistes qui vont influencer le monde avec leurs campagnes de peur. Les Beaucerons seront les pionnier de cette révolution!

    Paul - 2019-09-13 15:53
  • Cette candidate au Parti vert parle de réchauffement climatique....mais elle ne sait pas de quoi elle parle au juste...pour tomber dans ce délire...
    Par contre, oui pour la protection des cours d'eau et les problèmes d'érosion, la protection de nos forêts.N'est-ce pas le but premier du Parti vert... La protection et la préservation de nos terres agricoles, faudrait en parler aussi!!!!!!!! Mais que dit-elle au sujet de l'étalement de la 5G et les enjeux par rapport à l'environnement, dénoncée et décriée comme nocif et préjudiciable à toute vie....humaine, animale,végétale dur terre.Des résultats de recherches et preuves existent à cet effet...
    Elle veut un revenu décent pour les agriculteurs....et que pense-t-elle de la Gestion de l'offre....qui a terriblement affecté justement et gravement le revenu des agriculteurs et des cultivateurs et aviculteurs,et ce qu'elle en fera ou ferait avec les étapes suivantes sur ce qui attend ces derniers avec cette Gestion de l'offre....Bonne campagne!

    marie claire lacroix - 2019-09-14 22:53