Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
2 octobre 2018 - 11:16 | Mis à jour : 11:37

La médaille de bronze pour la candidate solidaire dans Beauce-Sud

Jérôme Blanchet-Gravel

Par Jérôme Blanchet-Gravel, Journaliste

Toutes les réactions 2

Lors de la soirée électorale d’hier, la candidate de QS dans Beauce-Sud, Diane Vincent, était au Resto-Bar Mondo de St-Georges avec ses militants. Elle est arrivée troisième dans la circonscription. Elle a récolté 5,79% des appuis, se rangeant derrière Samuel Poulin (62,6%) et Paul Busque (20,8%).

« Je veux remercier tous ceux qui ont voté pour Québec solidaire dans Beauce-Sud et tous ceux qui ont participé à l’expression de notre démocratie », a-t-elle affirmé devant ses militants réunis. Comme le veut la tradition, elle a aussi félicité le nouveau député de la circonscription, le jeune Samuel Poulin de la CAQ.

Québec solidaire a obtenu la médaille de bronze dans Beauce-Sud, réussissant à devancer le candidat du PQ, Guillaume Grondin (4,1%). Mme Vincent devance aussi le candidat du Parti conservateur du Québec, Milan Jovanovic (2,4%), celui du Parti 51, Hans Mercier (2,1%) et celui du Parti vert, Cassandre Poulin (1,5%).

Une petite vague orange à l’échelle du Québec

À l’échelle du Québec, Québec solidaire est parvenu à obtenir son meilleur score à vie. Les solidaire passent de 3 à 10 députés à l’Assemblée nationale. Les solidaires sont même parvenus à battre le PQ, qui lui passe de 28 à 9 députés. Une défaite historique pour le Parti québécois.

Pour Mme Vincent, Québec solidaire est donc maintenant un acteur politique important dans la Belle Province. Elle croit que son parti de gauche continuera à croitre en faisant la promotion du développement durable, et en parlant, par le fait même, d’environnement et de changements climatiques. Mme Vincent n’a pas insisté sur les autres éléments du programme de QS.

Enfin, Diane Vincent a aussi profité de la soirée d’hier pour inviter les militants solidaires de Beauce-Sud à s’impliquer davantage, avec elle, en vue de la prochaine élection.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

2 réactionsCommentaire(s)
  • QS est maintenant la réel opposition officielle du Québec. Parce que la CAQ, c'est le PLQ en pire. Plus de route, plus de gros char dans la rue et toute à l'économie. Pour la CAQ, les changements climatiques, c'est une occasion d'affaires et pour faire un coup d'argent avant que ça soit trop tard. Il faut que le Québec sort du pétrole au plus vite !!!

    Robert Gélinas - 2018-10-02 15:07
  • Félicitation à Mme Vincent qui aurais même du passer devant Busque d'où ses conviction et son intégrité

    Un Beauceron fier - 2018-10-04 09:44