X
Rechercher
Publicité

Soirée d'investiture du candidat de Beauce du Parti Libéral du Canada

Adam Veilleux promet de représenter la Beauce dignement

durée 22h45
4 septembre 2019
Gabrielle Denoncourt
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste
8ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Voir la galerie de photos

Ce soir au Shaker Saint-Georges, Adam Veilleux a été nommé officiellement candidat du Parti libéral du Canada pour la circonscription de la Beauce lors de l'assemblée d'investiture. Le député de la Chambre des communes pour la circonscription d'Honoré-Mercier, Pablo Rodriguez était présent, ainsi que Jean-Yves Duclos, député libéral de la circonscription de Québec. 

Notons que ce sera une deuxième élection fédérale pour M.Veilleux qui sous la même bannière s'était présenté en 2015. Il avait terminé tout juste derrière Maxime Bernier avec 22,5% des votes. 

Discours

Le député d’Honoré-Mercier, Pablo Rodriguez s'est s’exprimé lors de la soirée parlant de tout ce qu’avait accompli les libéraux et décrivant Adam Veilleux comme un homme « rassembleur ». De plus, il n’a pas eu de mots tendres pour les conservateurs et pour Maxime Bernier. Il était outré d’avoir entendu les conservateurs dirent qu’ils étaient la seule compétition. Mais pour M.Rodriguez ce qu’ils existent entre Lehoux et Bernier c’est seulement à savoir entre autres « c’est qui le plus pourri au niveau de l’environnement.

« Pendant qu’eux, ils se chicanent à savoir qui va couper, etc. Nous on avance . On avance avec quelqu’un absolument extraordinaire. On avance avec Adam. On avance pour faire une différence. » a déclaré, M. Rodriguez.

Le candidat de Beauce a pris la parole par la suite très sûre d'être le prochain élu. Son discours parlait surtout de l'importance de penser à la jeunesse et au futur. De ses propres mots, il a avoué être «tanné d'entendre sans cesse parler des mêmes problèmes, des discours négatifs qui ne parlent pas assez de la jeunesse et du futur et de ce besoin de parler négativement de tout et de rien dans le comté de Beauce». Également, Adam Veilleux considère important d'utiliser les tribunes médiatiques pour rassembler les gens et de laisser une empreinte positive. 

« Ce soir, je prends l’engagement d’être votre représentant, votre p’tit gars de la Beauce qui va vous représenter et va défendre vos valeurs. Celui qui est proche de vous, à l’écoute et sera le porte-parole des vraies valeurs beauceronnes soit l’entraide, la compassion, le courage et les nombreuses autres valeurs. Celui qui va se battre jour après jour pour vous représenter dignement à Ottawa, » en terminant son discours.

Le député de Beauce critiqué par Adam Veilleux

Le 2 septembre, un « tweet » sur Greta Thunberg de Maxime Bernier a fait le tour des réseaux sociaux et des médias s’attirant beaucoup de mauvaises critiques.

D’ailleurs, Adam Veilleux est l’un de ceux qui le dénoncent trouvant « regrettable qu’un politicien se serve de cette tribune pour attaquer une jeune adolescente avec des propos qui sont très méchants. » Il se demande aussi jusqu’où est prêt à aller le chef du Parti populaire du Canada.

En plus de Maxime Bernier, le candidat libéral affrontera Richard Lehoux du Parti conservateur et Josiane Fortin du Parti vert.

 

commentairesCommentaires

8

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

  • MM
    Mad Max
    temps Il y a 2 ans
    Désolé moi c'est Bernier! Il faut que Trudeau débarrasse...ca suffit de faire rire de nous par les autres pays
  • AL
    Anti-Libéraux
    temps Il y a 2 ans
    JAMAIS AU GRAND JAMAIS TU N'AURAS MON VOTE ! Tu veux quoi une pension mon petit riche. En plus tu te présente libéral LOL !!!
  • D
    Dedee
    temps Il y a 2 ans
    Prenons le temps d écouter car M. Adam Veilleux a un bon sens de communiquer donc je dis au précédent votons pr l homme .
  • I
    Interrogation
    temps Il y a 2 ans
    Tu as le droit de voter pour Bernier, même s’il est élu, la Beauce ne sera même pas entendu à Ottawa car il
    Sers le seul de son parti élu. Alors à quoi va servir ton vote
  • A
    Alain
    temps Il y a 2 ans
    Tu vote pour gagner ou tu vote pour toi?
  • C
    Claude
    temps Il y a 2 ans
    Bernier, Lehoux c’est du pareil au même = opposition sans parole à Ottawa . Le beauce mérite mieux .
  • R
    robert
    temps Il y a 2 ans
    Ils aurais jamais due ce présenté la lui ............ca va diviser le vote et malheureusement ca va encore aidé notre MAX la gaffe ..............
  • CD
    Claude Dulac
    temps Il y a 2 ans
    480 millions en 2018a été versé en collaboration du Manitoba pour canaliser et gérer les écoulements d'un lac au Manitoba. Monsieur Veilleux devait se préparer a son élection bien avant alors pourquoi n'a-t-il pas exiger pour officialiser sa candidature de draguer la rivière Chaudière sachant que Monsieur Bernier étant absent de la Beauce et aux Communes n'a pas fait la demande. Tout comme il y a environ 14 ans siégeant au conseil des ministres d'Harper en présence de Blaney lors d'octroi de centaines de millions pour draguer une rivière au Manitoba il n'a pas daigné lever le petit doigt pour en obtenir pour la beauce. Les beaucerons ont payés pour le Canal Rideau, Welland,draguage du port de Toronto et la canalisation du St-Laurent des ouvrage plus complexes que la rivière Chaudière.
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


1 janvier 2022

Les élections de l’année

Nous avons eu droit à deux campagnes électorales cette année au Québec: l’une prévue sur la scène municipale pour le 7 novembre, l’autre surprise sur la scène fédérale, annoncée en plein mois d'août pour le 20 septembre. Élections fédérales — 20 septembre Des élections fédérales le 20 septembre Moins de deux ans après le dernier scrutin, le ...

10 novembre 2021

Légère augmentation du nombre de femmes élues en Chaudière-Appalaches

À l'issue du scrutin municipal de dimanche, le nombre de femmes qui ont été élues en Chaudière-Appalaches a augmenté d'environ 3 % par rapport à l'élection quatre ans passées. Ainsi, la région administrative est passée de 28 % d’élues en 2017 à 30,9 % en 2021, selon les données que vient de publier le Réseau des groupes de femmes ...

8 novembre 2021

Un taux de participation au vote de 92,3% dans la municipalité du Lac-Poulin

La municipalité du Lac-Poulin pourrait bien être l'endroit où le taux de participation au scrutin électoral d'hier est le plus élevé au Québec. En effet, 180 des 196 personnes officiellement inscrites sur la liste électorale se sont prévalues de leur droit de vote, ce qui se traduit par un taux de participation de 92,3%. Toutefois, personne au ...