X
Rechercher
Publicité

Élections fédérales 2019

Maxime Bernier dépose sa candidature au bureau du scrutin

durée 16h05
13 septembre 2019
Gabrielle Denoncourt
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste
8ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Voir la galerie de photos

Le candidat et chef du Parti populaire du Canada, Maxime Bernier, a déposé cet après-midi à 15h son dossier officiel de candidature au bureau de la Directrice du scrutin à Saint-Georges. 

À lire également: 
Élections fédérales : les candidats prêts pour les 40 jours de campagne​
Lancement du Parti populaire du Canada : Maxime Bernier acclamé par ses partisans​
Maxime Bernier lance sa campagne dans son comté​

Le chef du PPC avait récolté un total de 169 signatures ce qui lui donnait l'autorisation de déposer. Tous les candidats ont jusqu'au 30 septembre pour obtenir le minimum de soutien. 

Après avoir signé les documents, M.Bernier n'a pu retenir son émotion : 

« Pour nous aujourd’hui, c’est comme le lancement d’une nouvelle aventure et je le fais ici en Beauce, avec les Beaucerons. Oui, c’est très émouvant d’être ici aujourd’hui et signer, déposer ma mise en candidature en tant que candidat pour l’élection de Beauce sous le Parti populaire, ce parti que nous avons formé il y a un an, ce samedi. Tout se concrétise et j’attendais impatiemment le déclenchement de cette élection pour relancer le parti et l’on va voir les résultats le 21 octobre. »

Maxime Bernier a exprimé sa fierté d'entendre la Directrice du scrutin confirmer que le Parti populaire du Canada était bien enregistré auprès d' Élections Canada : 

« Je suis un peu émotif parce que bien des gens me disaient qu’on n’y arriverait pas, et là on a des candidats partout à travers le pays. Il nous en manque que 5-6, ça va être fait dans les prochains jours. On est reconnu par Élections Canada. Donc je me sens vraiment comme un Beauceron qui a parti une petite entreprise. »

Pour ne rien manquer de la campagne électorale en Beauce restez connecté à EnBeauce.com et sur nos différentes plateformes.

 

commentairesCommentaires

8

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

  • PB
    Pro-Bernier
    temps Il y a 2 ans
    Le début de la révolution! La Beauce sera l'avant-garde de ce mouvement!
  • J
    Jean
    temps Il y a 2 ans
    Sa chute sera d’autant plus spectaculaire malheureusement
  • E
    Exaspéré
    temps Il y a 2 ans
    C'est l'autre Maxime Bernier qui nous intéresse!
  • AL
    André Lafrance
    temps Il y a 2 ans
    Maxime Bernier du PPC dit que les gens vont voter pour lui et non pas pour Maxime Bernier du parti rhinocéros qu’il qualifie d’immIgré du Lac St-Jean . Faudrait que Maxime Bernier ( ppc ) émigre aux états - unis rejoindre Trump et le Québec ne s’en plaindrait pas.
  • JR
    Jacques R.
    temps Il y a 2 ans
    Quelle polution visuell que toutes ces affiches de Maxime Bernier sur CHACUN des lampadaires de la promenade Redmond.Imaginez les touristes qui désirent photographier ce magniffique site."On fait les choses différemment mais on est pas des innocents."
  • HDP
    Homme du peuple
    temps Il y a 2 ans
    Fini UPA et gestion de l'offre! Fini la CCQ et toutes les niaiseries comme ca! Les agriculteurs sont pathétiques
  • MRB
    Mike Roy Barbier
    temps Il y a 2 ans
    Félicitations à Maxime Bernier en 1 an réussir ce qui a fait chapeau
  • HN
    Henriette Nadeau
    temps Il y a 2 ans
    Bravo Maxime il y en a juste un Maxime Bernier et c'est toi le fils de Gilles Bernier . tu peux compter sur mon conjoint et moi.
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


1 janvier 2022

Les élections de l’année

Nous avons eu droit à deux campagnes électorales cette année au Québec: l’une prévue sur la scène municipale pour le 7 novembre, l’autre surprise sur la scène fédérale, annoncée en plein mois d'août pour le 20 septembre. Élections fédérales — 20 septembre Des élections fédérales le 20 septembre Moins de deux ans après le dernier scrutin, le ...

10 novembre 2021

Légère augmentation du nombre de femmes élues en Chaudière-Appalaches

À l'issue du scrutin municipal de dimanche, le nombre de femmes qui ont été élues en Chaudière-Appalaches a augmenté d'environ 3 % par rapport à l'élection quatre ans passées. Ainsi, la région administrative est passée de 28 % d’élues en 2017 à 30,9 % en 2021, selon les données que vient de publier le Réseau des groupes de femmes ...

8 novembre 2021

Un taux de participation au vote de 92,3% dans la municipalité du Lac-Poulin

La municipalité du Lac-Poulin pourrait bien être l'endroit où le taux de participation au scrutin électoral d'hier est le plus élevé au Québec. En effet, 180 des 196 personnes officiellement inscrites sur la liste électorale se sont prévalues de leur droit de vote, ce qui se traduit par un taux de participation de 92,3%. Toutefois, personne au ...