X
Rechercher
Publicité

Élections fédérales 2019

Le représentant du Bloc québécois, Guillaume Rodrigue, a déposé sa candidature

durée 15h45
27 septembre 2019
Gabrielle Denoncourt
durée

Temps de lecture :

1 minute

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Voir la galerie de photos

Le candidat du Bloc québécois, Guillaume Rodrigue, est venu déposer ce vendredi  vers 15 h son acte de candidature au bureau de la Directrice du scrutin afin d’officialiser sa candidature.

À lire également : 
Guillaume Rodrigue se lance comme candidat bloquiste​
Débat électoral en Beauce : Maxime Bernier attaqué de toute part
Entrevue Guillaume Rodrigue : « Je suis resté authentique »​

Le bloquiste est parvenu à récolter 150 signatures. La date limite de dépôt est le 30 septembre.  L’homme de Saint-Prosper était très heureux de passer à l'étape suivante :

« Je me sens super bien. Ça concrétise une décision que j’ai prise, il y a à peine un mois. Je suis fier. Ça bien été recueillir mes signatures. On peut se concentrer sur le reste de la campagne des trois dernières semaines. »  

M. Rodrigue est le sixième candidat de Beauce à venir déposer son dossier après : le chef et candidat du PPC, Maxime Bernier, Josiane Fortin du Parti vert du Canada, le conservateur Richard Lehoux et le néo-démocrate, François Jacques-Côté. Il désirait prendre le temps de récolter ses signatures par lui-même, mais a également reçu de l'aide.

Le prochain grand évènement de Guillaume Rodrigue est le débat organisé par le Cégep Beauce-Appalaches le 1er octobre. Pour une deuxième fois, il débattra de ses idées devant un public. Le conservateur, Richard Lehoux et la candidate du Parti vert, Josiane Fortin. 

Pour ne rien manquer de la campagne électorale en Beauce, restez connecté à EnBeauce.com et sur nos différentes plateformes.

commentairesCommentaires

1

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

  • N
    Nicole
    temps Il y a 2 ans
    Veuiller monter les pensions de veillesse vous aurez tous les votes des retraités . Mercie

RECOMMANDÉS POUR VOUS


1 janvier 2022

Les élections de l’année

Nous avons eu droit à deux campagnes électorales cette année au Québec: l’une prévue sur la scène municipale pour le 7 novembre, l’autre surprise sur la scène fédérale, annoncée en plein mois d'août pour le 20 septembre. Élections fédérales — 20 septembre Des élections fédérales le 20 septembre Moins de deux ans après le dernier scrutin, le ...

10 novembre 2021

Légère augmentation du nombre de femmes élues en Chaudière-Appalaches

À l'issue du scrutin municipal de dimanche, le nombre de femmes qui ont été élues en Chaudière-Appalaches a augmenté d'environ 3 % par rapport à l'élection quatre ans passées. Ainsi, la région administrative est passée de 28 % d’élues en 2017 à 30,9 % en 2021, selon les données que vient de publier le Réseau des groupes de femmes ...

8 novembre 2021

Un taux de participation au vote de 92,3% dans la municipalité du Lac-Poulin

La municipalité du Lac-Poulin pourrait bien être l'endroit où le taux de participation au scrutin électoral d'hier est le plus élevé au Québec. En effet, 180 des 196 personnes officiellement inscrites sur la liste électorale se sont prévalues de leur droit de vote, ce qui se traduit par un taux de participation de 92,3%. Toutefois, personne au ...