Publicité
9 septembre 2019 - 13:03 | Mis à jour : 14:24

Candidat en Beauce pour les Élections fédérales 2019

Guillaume Rodrigue se lance comme candidat bloquiste

Gabrielle Denoncourt

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Toutes les réactions 3

Guillaume Rodrigue de Saint-Prosper est candidat à l'investiture en Beauce pour le Bloc Québécois. Notons, qu'il sera officiellement nommé candidat pour le parti par le chef bloquiste, Yves-François Blanchet lorsque les élections fédérales seront déclenchées.

M.Rodrigue a été conseiller municipal de Saint-Prosper pendant 8 ans et est présentement coordonnateur de la Maison des jeunes l'Olivier des Etchemins. De plus il est responsable du projet Amistad Printemps du Centre d'amitié et de solidarité de la région des Appalaches. Depuis 2003, il est administrateur du comité de l'Exposition de Saint-Prosper et a été administrateur de la Fondation de la polyvalente des Abénaquis. 

Anciennement impliqué durant quelques années au sein du Parti libéral du Québec, M. Rodrigue indique que c'est à ce moment qu'il s'est rendu compte de la nécessité de l'indépendance du Québec : « Depuis des années, je me questionne sur la place réelle du Québec au sein du Canada. Cette option (indépendantiste) a clairement encore sa place dans le débat public. »

Le Bloc Québécois à Ottawa

« Avec l’arrivée de Yves-François Blanchet à la tête du parti, plusieurs reconnaissent que le Bloc Québécois est de retour en force. Je crois à la place constructive du Bloc à Ottawa dans un esprit de collaboration, mais toujours dans le respect des intérêts du Québec», de conclure Guillaume Rodrigue.

Le manque de main-d'oeuvre, une priorité

Pour le moment, Guillaume Rodrigue mentionne que la recherche de solutions pour contrer la pénurie de main-d'oeuvre fera partie des enjeux importants sur lesquels il veut travailler

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

3 réactionsCommentaire(s)
  • Seule solution viable pour le Québec, une fédération francophone inter culturelle, à Québec, plutôt qu’une fédération multiculturelle centralisatrice et ghettoïsante, sans âme ni identité propre, à Ottawa. Le véritable pouvoir aux régions qui deviennent 17 États autonomes comme le Maine, le Vermont, la Floride, etc...

    Michel J. Grenier - 2019-09-09 18:56
  • . les libéraux fédéraux ont votés avec le Manitoba 480 millions pour éviter les inondations d'un lac .Les conservateurs d'Harper il y a plus de 14 ans ont votés plusieurs centaines de millions pour draguer une rivière pour contrer les inondations. Au Manitoba. Bernier et Blaney n’ont pas eu le courage de lever le petit doigt pour exiger la même chose pour la Beauce comme ministre du Québec d’Harper. un député du Bloc ne serait pas lié par la discipline des libéraux et des conservateurs et pourrait exiger un décret du gouvernement pour lever les obstacles et réclamer des fonds du Canada responsable du lit de la rivière.La présence de ministres libéraux et conservateur en alternance depuis 25 constatant les inondations n'ont rien fait

    Claude Dulac - 2019-09-10 14:52
  • bonjours à vs juste pour vs dire que j'aimerais bcp que les frais internets, telephonies, soit deductible d'impôts car, çà ns revient assez dispendieux avoir celà et ses un bien essentielle à mon avis.

    richard hebert - 2019-09-20 15:40