Publicité

10 juin 2021 - 11:30 | Mis à jour : 11:41

Des clichés de Jessy Pouliot et Philippe Moussette

Un photo-reportage de l'éclipse annulaire du 10 juin 2021

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le photo-journaliste d'EnBeauce.com, Jessy Pouliot, a pris son courage à deux mains, et son appareil-photo de l'autre, pour aller observer tôt ce matin l'éclipse annulaire du Soleil.

Celle-ci a pu être observée dans le ciel de la Beauce à 5 h 39 précisément alors que le phénomène était à son apogée au-dessus de Saint-Georges, au moment où la Lune couvrait 77,6% de la surface du Soleil.

Ce que l'on appelle une éclipse annulaire, c'est lorsque la Lune s'immisce entre le Soleil et la Terre, mais que son diamètre ne recouvre pas entièrement l'étoile. Elle laisse ainsi apparaître un anneau de lumière autour d'elle, d'où le nom, annulaire.

Outre les photos de notre photo-journaliste, on retrouve également deux clichés de Philippe Moussette, président du club d'astronomie VÉGA de Cap-Rouge.

À lire également
Une éclipse solaire dans le ciel de la Beauce demain matin

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.