Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

En 2009, « Chauffez sans y passer »

durée 09h55
2 octobre 2009
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Du 4 au 10 octobre dans le cadre de la Semaine de prévention incendie, Ville de Saint-Georges veut inciter la population à adopter des comportements plus sécuritaires lors de l’utilisation des appareils de chauffage. Cette année, le thème est « Chauffez sans y passer ».

La négligence avec les appareils de chauffage est responsable de quatre incendies sur dix, chaque année.  Il s’agit de la cause la plus fréquente d’incendies de résidences au Québec.  L’on rapporte que la majorité d’entre eux sont causés par un système de chauffage au bois.

L’on conseille notamment aux gens de maintenir leur installation conforme et d’en faire une utilisation sécuritaire tout en l’entretenant régulièrement. 
Il est nécessaire d’avoir un avertisseur de fumée ainsi qu’un avertisseur de monoxyde de carbone. Il faut les vérifier régulièrement et de remplacer les piles à l’occasion.  Ce genre de comportements réduit considérablement les risques d’incendie. 

Un outil pour vous guider
Les incendies peuvent être évités, dans la plupart des cas, par des règles élémentaires de prudence. Le Service de sécurité incendie municipal a préparé un outil simple, à conserver, sous la forme d’un aide-mémoire avec une grille d’entretien d’un système de chauffage et des conseils de sécurité.  Soulignons qu’il est disponible de se le procurer à l’Hôtel de Ville au 117 00, boulevard Lacroix ou par le biais des visites de prévention de nos pompiers.

Pour plus d’information
Pour obtenir de l’information sur la prévention des incendies, Ville Saint-Georges invite ses citoyens de communiquer avec le service de sécurité incendie au 418-228-5786. 

Pour plus de renseignements utiles sur la sécurité incendie, consultez dans le site Web du Ministère de la Sécurité publique au www.msp.gouv.qc.ca/incendie.


 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 28 octobre 2025

Accident de travail mortel à Saint-Elzéar: l'identité de la victime rendue publique

L'identité de l'homme qui est mort dans un accident de travail, survenu tôt hier matin à Saint-Elzéar, a été rendu publique. Il s'agit de Sebastian Acte Mejia, 29 ans, originaire du Guatemala, a fait savoir la coroner Me Sophie Régnière, qui a été mandatée pour procéder à une investigation dans cet incident. L'homme aurait fait une chute sur ...

Publié le 28 octobre 2025

Distractions et comportements imprudents au volant: près de 19 000 constats émis

Près de 19 000 constats d’infraction ont été remis par l’ensemble des services de police participants et par Contrôle routier Québec dans le cadre de l’opération nationale concertée (ONC) distraction et comportements imprudents, qui s’est tenue du 10 au 16 octobre. De ce nombre, 1 500 l'ont été pour l’utilisation du téléphone cellulaire au volant ...

Publié le 28 octobre 2025

Accident de travail à Saint-Elzéar: la victime est décédée

L'employé qui a été impliqué dans un accident de travail, survenu tôt hier matin à Saint-Elzéar, est décédé des suites des graves blessures subies. C'est ce qui a été confirmé par l'agente Audrey-Anne Bilodeau, du service des communications de la Sûreté du Québec. L'homme dans la vingtaine serait d'origine guatémaltèque, selon ce qu'à appris ...

app-store-badge google-play-badge