Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Robert Dutil constate les dégâts des inondations en Beauce

durée 15h18
29 avril 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le ministre de la Sécurité publique et député de Beauce-Sud, Robert Dutil, a visité ce matin les municipalités de Sainte-Marie et de Scott touchées par les inondations des derniers jours. Cette visite s’inscrit dans le cadre d’une tournée dans les régions affectées par les crues printanières au Québec

« Je trouve important de venir constater les dégâts et surtout de rassurer la population touchée par les événements. La sécurité civile ainsi que les autorités municipales suivent la situation de près, et tous les efforts sont déployés pour venir en aide aux sinistrés le plus rapidement possible, notamment par l'entremise du Programme général d'aide financière lors de sinistres, mis en oeuvre le 27 avril », a commenté M. Dutil.

En date de ce matin, rappelons en Beauce que deux chalets ont été évacués à Vallée-Jonction ainsi que six résidences à Sainte-Marie et six autres domiciles à Scott. Cependant, une cinquantaine de propriétés à Sainte-Marie dans les secteurs des rues Larochelle, Duchesnay, Notre-Dame et Chassé ont de l’eau dans leur sous-sol. Une cinquantaine de maisons sont également aux prises avec des inondations au sous-sol à Scott, principalement sur la route Kennedy.

Rappelons aussi que la route 276 entre Saint-Joseph et Saint-Joseph-des-Érables est toujours fermée à la circulation tout comme la route 173 et l’Autoroute 73 à la hauteur de Scott. Cette dernière fermeture a aussi forcé la Commission scolaire Beauce-Etchemin de fermer son école à Scott.

En plus de la Beauce, le ministre Dutil a aussi visité les municipalités de Sherbrooke, Waterville, Coaticook, Saint-Herménégilde et Saint-Jean-sur-Richelieu.

Un rappel du ministre
Le ministre Dutil a voulu rappeler aux citoyens l'importance d'être vigilants aux conditions météorologiques et aux messages des autorités. « Notre devoir est de nous assurer qu'aucune vie humaine n'est menacée, de limiter les pertes matérielles et de permettre aux citoyens évacués de regagner leur domicile de façon sécuritaire. Il est donc important, lorsqu'un sinistre survient, de poser les bons gestes, puisqu'ils peuvent leur permettre d'assurer leur sécurité, celle de leur famille et la sauvegarde de leurs biens », a précisé le ministre.

Les citoyens peuvent d’ailleurs trouver de l'information pertinente à ce sujet dans la section de la sécurité civile sur son site Internet à www.securitepublique.gouv.qc.ca. La population peut également consulter la section Urgence Québec du portail du gouvernement du Québec à www.gouv.qc.ca.

Enfin, les citoyens sinistrés souhaitant obtenir plus d'information sur l'aide financière sont invités à entrer en contact avec la Direction du rétablissement au 1 888 643-AIDE (2433).

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 22 mai 2025

Encore trois victimes de fraude téléphonique

La semaine dernière, trois dames, toutes des résidentes de Saint-Georges, ont été victimes de fraudeurs téléphoniques, qui leur ont soutiré des sommes d'argent, selon un stratagème souvent utilisé par les malfaiteurs, rapporte la Sûreté du Québec dans son bulletin hebdomadaire. Le premier cas est survenu en après-midi du 12 mai, alors qu'une dame ...

Publié le 22 mai 2025

Beauce Carnaval: un employé gravement blessé à Baie-Comeau

Un employé de Beauce Carnaval aurait subi des blessures très graves, mercredi soir à Baie-Comeau, après avoir été heurté par un manège en opération. C'est ce qu'a confirmé ce matin à EnBeauce.com, l'agent Hugues Beaulieu, de la Sûreté du Québec. L'employé a été transporté au centre hospitalier de Baie-Comeau dans un état critique. L'agent ...

Publié le 22 mai 2025

Bilan routier 2024: le nombre de personnes blessées en hausse

Le nombre de personnes blessées, en raison d'incidents routiers, a augmenté l'an dernier sur le territoire administratif de Chaudière-Appalaches. C'est ce qui ressort du bilan routier du Québec pour l'année 2024, que vient de rendre public la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ). Ainsi, on dénombre 89 personnes blessées gravement ...

app-store-badge google-play-badge