Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le Service de police de Sainte-Marie est satisfait du travail de leurs préventionnistes dans les parcs

durée 15h13
2 septembre 2011
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La direction du service de police de la Ville de Sainte-Marie se montre satisfaite de la tâche réalisée par deux étudiants préventionnistes à l’intérieur des 15 parcs de la municipalité au cours de la saison estivale 2011. Le travail des deux étudiants, soit Marie-Phylip Cloutier et Marc-Antoine Cliche, était de faire la tournée des parcs dans le but de rencontrer les utilisateurs, mais aussi à empêcher certaines personnes de commettre des gestes illégaux.

Parmi les règlements qu’on fait appliquer les deux préventionnistes, il y avait l’heure de fermeture des parcs, la circulation en motocyclette ainsi que la consommation d’alcool et de substances illicites. De plus, ceux-ci patrouillaient les parcs au centre-ville en vélo, ce qui permettait de remettre des dépliants sur les infractions et les conséquences.

Diminution des actes criminels
Selon le directeur adjoint du Service de police de la Ville de Sainte-Marie, Guy Cliche, la présence des préventionnistes au cours des 10 dernières années a permis de faire diminuer les actes de criminalité dans les parcs.  « On a obtenu cette preuve à l’été 2009, alors que l’on n’a pas utilisé de préventionnistes. Au lieu de quelques centaines de dollars de dommage dans les parcs, les dégâts causés par les vandales se sont chiffrés à quelques milliers de dollars. 

De plus, dès qu’il a un graffiti ou des bris, la Ville effectue des réparations dans les heures qui suivent afin de ne pas inciter d’autres personnes à causer d’autres dommages », ajoute le directeur adjoint du corps policier.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • B
    Ben
    temps Il y a 13 ans
    Bravo Ste-Marie, à quand les patrouilleurs de parc sur le territoire couvert par la SQ ? Ça pourrait aider les citoyens des villages à se sentir en sécurité dans leurs parcs.... Vive la police de proximité ! Citoyen heureux.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Encore trois victimes de fraude téléphonique

La semaine dernière, trois dames, toutes des résidentes de Saint-Georges, ont été victimes de fraudeurs téléphoniques, qui leur ont soutiré des sommes d'argent, selon un stratagème souvent utilisé par les malfaiteurs, rapporte la Sûreté du Québec dans son bulletin hebdomadaire. Le premier cas est survenu en après-midi du 12 mai, alors qu'une dame ...

Publié hier à 9h35

Beauce Carnaval: un employé gravement blessé à Baie-Comeau

Un employé de Beauce Carnaval aurait subi des blessures très graves, mercredi soir à Baie-Comeau, après avoir été heurté par un manège en opération. C'est ce qu'a confirmé ce matin à EnBeauce.com, l'agent Hugues Beaulieu, de la Sûreté du Québec. L'employé a été transporté au centre hospitalier de Baie-Comeau dans un état critique. L'agent ...

Publié hier à 9h00

Bilan routier 2024: le nombre de personnes blessées en hausse

Le nombre de personnes blessées, en raison d'incidents routiers, a augmenté l'an dernier sur le territoire administratif de Chaudière-Appalaches. C'est ce qui ressort du bilan routier du Québec pour l'année 2024, que vient de rendre public la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ). Ainsi, on dénombre 89 personnes blessées gravement ...

app-store-badge google-play-badge