Condamné à plus de 13 mois de prison pour agressions armées et bris de probation
Nicolas Martel-Denault, 24 ans de Sainte-Marie, devra passer les neuf prochains mois derrière les barreaux alors qu'il faisait face à deux accusations d'agression armée et plusieurs autres de bris de probation.
Le juge Hubert Couture l'a initialement condamné à 13 mois et 25 jours de prison, mais Martel-Denault, qui a admis les faits qui lui ont été reprochés, a déjà purgé quatre mois et 25 jours en détention provisoire. Il devra également respecter une période de probation de trois ans et il ne pourra pas posséder d'armes à feu lors des dix prochaines années.
La sentence a été prononcée le 3 juin au Palais de justice de Saint-Joseph.
La même journée, un autre homme a été condamné à neuf mois et 27 jours d'emprisonnement pour possession de stupéfiants et bris de probation. Il s'agit de Jeason Gagnon, 35 ans de Saint-Georges.
Étant donné qu'il a déjà été emprisonné pendant 27 jours en détention provisoire, il lui reste donc neuf mois à purger. Gagnon devra respecter une probation de deux ans à sa sortie de prison.
Par ailleurs, Yves Lachanche, accusé de voies de fait sur un chauffeur de taxi et de bris de probation est revenu en Cour aujourd'hui (4 juin). Le Georgien de 51 ans devra passer une évaluation psychiatrique pour déterminer s'il était criminellement responsable de ses gestes lorsque l'infraction a été commise. Sa prochaine comparution est prévue pour le 29 juin.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.