Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Condamné à plus de 13 mois de prison pour agressions armées et bris de probation

durée 15h47
4 juin 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Nicolas Martel-Denault, 24 ans de Sainte-Marie, devra passer les neuf prochains mois derrière les barreaux alors qu'il faisait face à deux accusations d'agression armée et plusieurs autres de bris de probation.

Le juge Hubert Couture l'a initialement condamné à 13 mois et 25 jours de prison, mais Martel-Denault, qui a admis les faits qui lui ont été reprochés, a déjà purgé quatre mois et 25 jours en détention provisoire. Il devra également respecter une période de probation de trois ans et il ne pourra pas posséder d'armes à feu lors des dix prochaines années.

La sentence a été prononcée le 3 juin au Palais de justice de Saint-Joseph.

La même journée, un autre homme a été condamné à neuf mois et 27 jours d'emprisonnement pour possession de stupéfiants et bris de probation. Il s'agit de Jeason Gagnon, 35 ans de Saint-Georges.

Étant donné qu'il a déjà été emprisonné pendant 27 jours en détention provisoire, il lui reste donc neuf mois à purger. Gagnon devra respecter une probation de deux ans à sa sortie de prison.

Par ailleurs, Yves Lachanche, accusé de voies de fait sur un chauffeur de taxi et de bris de probation est revenu en Cour aujourd'hui (4 juin). Le Georgien de 51 ans devra passer une évaluation psychiatrique pour déterminer s'il était criminellement responsable de ses gestes lorsque l'infraction a été commise. Sa prochaine comparution est prévue pour le 29 juin.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Meurtre à Lac-Mégantic en 2022 : les policiers ont agi raisonnablement

Un an après la condamnation à perpétuité de Mathieu Maheux-Dumont pour le meurtre d’Alexandre Girouz, le Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP) expose les raisons pour lesquelles il n’y a pas eu de poursuites contre les policiers impliqués dans le dossier. Même si le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) avait annoncé le 22 ...

Publié hier à 12h30

Saint-Georges: une conductrice rentre dans un salon funéraire

Une conductrice qui était au volant de son véhicule a percuté les vitres du service funéraire L'Éternel, situé au 1480 sur le boulevard Dionne à Saint-Georges, ce mardi matin vers 9 h 50. Elle est passée au travers de l'édifice avec son pick-up. « Le véhicule était rentré dans le salon », a expliqué Yvan Poirier, propriétaire de l'établissement. ...

Publié le 16 août 2025

Saint-Séverin : un accident fait trois blessés sur le rang Sainte-Anne

Les services de secours ont été appelés pour un accident impliquant un véhicule sur le rang Sainte-Anne à Saint-Séverin ce samedi 16 août vers 4h30. Cinq personnes étaient présentes dans le véhicule qui a fait une sortie de route, dont trois ont été transportées à l'hôpital pour y traiter des blessures importantes. Selon Frédéric Deshaies, ...

app-store-badge google-play-badge