Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

La Journée d'identification des enfants aura lieu dimanche

durée 00h00
28 septembre 2011
3ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Les services de police de la Ville de Saint-Georges et de Sainte-Marie tiendront respectivement une journée d’identification des enfants le dimanche 2 octobre de 10 h à 15 h.

Pour l’occasion, le Service de police de Saint-Georges sera à la pharmacie Jean Coutu située à l’intérieur du centre commercial Place Centre-Ville alors que les policiers mariverains offriront le même service à la pharmacie Jean Coutu située au 760, boulevard Vachon Nord.

Les parents, qui se présenteront avec leurs enfants, pourront compléter un carnet d’identification gratuit, qui comprendra leur photo et leurs empreintes digitales.

Le carnet, dans lequel on retrouve les empreintes, est remis aux parents qui en ont la gestion. Selon Guy Cliche, directeur adjoint du Service de police de Sainte-Marie, « la famille pourra cependant le remettre aux policiers, si besoin il y a, en cas d’événements graves ».

Précisons que l’activité est réalisée en collaboration avec l’organisme Enfant-Retour et les pharmacies Jean Coutu de Saint-Georges et Sainte-Marie.

commentairesCommentaires

3

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • JMJI
    Jacques Martel, journaliste indépendant
    temps Il y a 13 ans
    Lorsque les enfants seront devenus adultes, est-ce que la police détruira les empreintes digitales? Comment être certain qu'elle le fera?
  • S
    Sylvie
    temps Il y a 13 ans
    Les empreintes ne sont pas conservées par les policiers mais plutôt par les parents. Celles-ci se retrouvent à l'intérieur d'un carnet qui peut également contenir différentes informations sur l'enfant ainsi qu'une photo. Il est également recommandé d'y ajouter quelques cheveux afin qu'un test d'adn puisse être effectué advenant le cas où l'enfant serait victime d'un enlèvement. Ce carnet permet d'obtenir toutes les informations pertinentes très rapidement.
  • P
    PL
    temps Il y a 13 ans
    Le carnet, dans lequel on retrouve les empreintes, est remis aux parents qui en ont la gestion. Selon Guy Cliche, directeur adjoint du Service de police de Sainte-Marie, « la famille pourra cependant le remettre aux policiers, si besoin il y a, en cas d’événements graves ».
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h35

Beauce Carnaval: un employé gravement blessé à Baie-Comeau

Un employé de Beauce Carnaval aurait subi des blessures très graves, mercredi soir à Baie-Comeau, après avoir été heurté par un manège en opération. C'est ce qu'a confirmé ce matin à EnBeauce.com, l'agent Hugues Beaulieu, de la Sûreté du Québec. L'employé a été transporté au centre hospitalier de Baie-Comeau dans un état critique. L'agent ...

Publié à 9h00

Bilan routier 2024: le nombre de personnes blessées en hausse

Le nombre de personnes blessées, en raison d'incidents routiers, a augmenté l'an dernier sur le territoire administratif de Chaudière-Appalaches. C'est ce qui ressort du bilan routier du Québec pour l'année 2024, que vient de rendre public la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ). Ainsi, on dénombre 89 personnes blessées gravement ...

Publié le 18 mai 2025

Accident avec délit de fuite à Saint-Georges

Un accident avec délit de fuite a eu lieu au croisement de la 150e rue et du boulevard Lacroix à Saint-Georges ce dimanche, vers 11 h 15.  Deux véhicules étaient impliqués, dont un qui a pris la fuite. Il a finalement été localisé un peu plus tard à Saint-Martin. Des constats d’infractions seront donc remis au conducteur en fuite. Le service ...

app-store-badge google-play-badge