Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Un coup de feu a été tiré sur le radar photo à Saint-Georges

durée 09h26
9 juillet 2012
10ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le radar photo situé sur le boulevard Lacroix de Saint-Georges a fait l’objet de vandalisme pour une troisième fois entre le 28 juin et le 8 juillet dernier. Cette fois, un coup de feu a été tiré en direction de celui-ci.

Le Service de police de Saint-Georges enquête sur un coup de feu tiré en plein cœur de la ville. La balle prélevée a été envoyée en balistique afin de déterminer le calibre de la balle et l’arme à feu qui aurait été utilisée pour vandaliser le photo-radar. Il ne s’agirait pas d’un petit calibre selon la police puisque cela a transpercé le métal.  Au cours des derniers mois, rappelons que le radar photo a fait l’objet de graffitis et que ses caméras ont été fracassées.

Rappelons que le projet de radar photo  a pour but d'améliorer la sécurité des usagers de la route. Selon les chiffres du gouvernement, la vitesse excessive et le non-respect des feux rouges sont des facteurs importants d'accidents de la route. Au Québec, 44 % des décès de la route sont liés à la vitesse alors que 25 % des accidents corporels survenus à un carrefour muni de feux de circulation sont causés par le non-respect des feux rouges.

Le Service de police de Saint-Georges sollicite l’aide du public pour identifier le malfaiteur. Les gens peuvent composer la ligne Info-Crime au 418-227-4636.


 

commentairesCommentaires

10

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • JG
    Jean-Guy
    temps Il y a 12 ans
    Ça prend un méchant sans génie pour tirer de la carabine en pleine ville.
  • L
    Lylou
    temps Il y a 12 ans
    Non mais bravo!! Un coup de feu au beau milieu de la ville! Une balle perdue ca vous dit rien?? Ca peut blesser quelqu'un! Et encore une fois c'est nous qui paie pour réparer les dégats!
  • G
    Gérard
    temps Il y a 12 ans
    C'est drôle que vous parilez de la sécurité, car lorsqu'on parle des photos radars on parle juste de qu'est que ça rapporter $$$$, dans les coffres du gouvernement du Québec.
  • J
    Jo
    temps Il y a 12 ans
    Probablement un gars frustré d'avoir pogné un ticket. Moi personnellement j'ai eu quand même plusieurs ticket de vitesse dans ma vie et à chaque foi, ce n'était pas a cause de la police mais c'était bien de ma faute, c'est moi qui roulait trop vite et non la police.Le gars qui s'en prend au photo radar n'a pas compris que le problème c'est lui et non le photo-radar.
  • L
    louise
    temps Il y a 12 ans
    Voilà qu'il faudra une caméra de surveillance....pour «surveiller» le photo-radar!!! Vous dites entre le 28 juin et 8 juillet. Gageons sur le 1 er juillet lors des feux d'artifices de la Ville....Logique si c'est un gros calibre, le coup de feu s'est incorporé avec les pétards . Autre chose cherchez dans ceux qui ont pris une ou des fortes contraventions. Comme les policiers enquêteurs ont sûrement pensé à tout cela , il ne reste qu'à espérer que celui qui a fait ça s'en vantent et qu'il soit «stoolé» Voilà
  • N
    Nathalie
    temps Il y a 12 ans
    Faire ce genre de vandalisme ne donne rien. Tout le monde paye pour ces niaiseries. Les photos radars sont importants car ils sont là pour faire diminuer la vitesse et sauver des vies et blablabla.... mais j'avoue que celui de St-Georges, il est situé à un endroit bien bizarre..... pas facile de rester à 50 km lorsqu'on conduit manuel. Trop facile de se faire prendre en photo!!!
  • V
    Vince
    temps Il y a 12 ans
    C'est pas que le mongole qui peut tirer en plein ville.. pas de risque de balle perdu debort!! Pour quesque sa peut donner bravo champion un autre gros zéro de la société!!
  • E
    Emily
    temps Il y a 12 ans
    Franchement, c'est stupide vandaliser sa! Au dernière nouvelles si tu conduit intelligement... le flash te ''Flaschouillera'' pas!! Donc, pas besoin d'briser sa, c'est qui les tarlas qui vont encore payer pour sa : NOUS....
  • MF
    monsieur furtif
    temps Il y a 12 ans
    pouvez vous mexpliquer pourquoi sa a prit 10 jours avant que quelqun se rende compte que lont avait tirer sur le radar lol hahaha yen na qui dorme au gaz lol
  • A
    André
    temps Il y a 12 ans
    @Gérard: Est-tu frustré d'avoir roulé trop vite?? @Nathalie: Peut-être que de trouver quelqu'un de plus expérimenté en conduite manuelle pour te donner des conseils pourraient t'être utile. Il n'y a ABSOLUMENT AUCUNE DIFFÉRENCE à maintenir une vitesse de 50 km/h avec un véhicule automatique ou manuel. Une autre qui essai de de chialer parce qu'elle allait trop vite? :) ----------------- Message à tous: APPRENEZ à conduire. Résidant à Lévis depuis maintenant plusieurs années, je passe devant des radars photos plusieurs fois par semaine, car il y en a à plusieurs endroits. Étrange, je n'ai jamais été prit en photo :) Le problème ce n'est pas le gouvernement, ni la police, c'est les imbéciles qui roulent 80 en plein boulevard...... Merci!
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Accident avec délit de fuite à Saint-Georges

Un accident avec délit de fuite a eu lieu au croisement de la 150e rue et du boulevard Lacroix à Saint-Georges ce dimanche, vers 11 h 15.  Deux véhicules étaient impliqués, dont un qui a pris la fuite. Il a finalement été localisé un peu plus tard à Saint-Martin. Des constats d’infractions seront donc remis au conducteur en fuite. Le service ...

Publié le 17 mai 2025

Un homme décède après un accident avec une chargeuse à bois

Un homme âgé dans la quarantaine est décédé après que la chargeuse à bois avec laquelle il travaillait dans une résidence privée de la 90e rue à Saint-Georges, se soit renversée. Selon Béatrice Dorsainville, du service des communications de la Sûreté du Québec, l'homme travaillait seul avec la chargeuse, sur son terrain.  Les services ...

Publié le 17 mai 2025

La Sûreté du Québec recherche Carl Poulin de Notre-Dame-des-Pins

La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Carl Poulin, 42 ans, de Notre-Dame-des-Pins. Il a été vu pour la dernière fois, le 16 mai, près de la jonction de la Route 173 et de la 24e Rue, à Notre-Dame-des-Pins, alors qu’il circulait sur un vélo rouge et blanc. Ses proches ont des raisons de craindre pour sa santé et sa ...

app-store-badge google-play-badge