Un coup de feu a été tiré sur le radar photo à Saint-Georges
Le radar photo situé sur le boulevard Lacroix de Saint-Georges a fait l’objet de vandalisme pour une troisième fois entre le 28 juin et le 8 juillet dernier. Cette fois, un coup de feu a été tiré en direction de celui-ci.
Le Service de police de Saint-Georges enquête sur un coup de feu tiré en plein cœur de la ville. La balle prélevée a été envoyée en balistique afin de déterminer le calibre de la balle et l’arme à feu qui aurait été utilisée pour vandaliser le photo-radar. Il ne s’agirait pas d’un petit calibre selon la police puisque cela a transpercé le métal. Au cours des derniers mois, rappelons que le radar photo a fait l’objet de graffitis et que ses caméras ont été fracassées.
Rappelons que le projet de radar photo a pour but d'améliorer la sécurité des usagers de la route. Selon les chiffres du gouvernement, la vitesse excessive et le non-respect des feux rouges sont des facteurs importants d'accidents de la route. Au Québec, 44 % des décès de la route sont liés à la vitesse alors que 25 % des accidents corporels survenus à un carrefour muni de feux de circulation sont causés par le non-respect des feux rouges.
Le Service de police de Saint-Georges sollicite l’aide du public pour identifier le malfaiteur. Les gens peuvent composer la ligne Info-Crime au 418-227-4636.
10 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.