Une kyrielle d'accusations contre un homme de Saint-René
Dimanche, David Lessard de Saint-René a donné beaucoup de fil à retordre aux policiers de la Sûreté du Québec du poste de la MRC Beauce-Sartigan lors d’un barrage routier contre l’alcool. Plusieurs chefs d’accusation pèsent contre cet homme de 37 ans soit de conduite avec facultés affaiblies, de fuite, d’agression armée, d’entrave et de conduite dangereuse.
Alors qu’il circulait en VTT, l’individu a fui deux barrages routiers. Selon la SQ, il aurait notamment foncé en direction d’un agent qui a dû éviter la manœuvre en se projetant sur le capot de sa voiture. La police l’a rejoint six kilomètres plus loin. L’homme qui était ivre aurait aussi résisté à son arrestation. Un policier a été blessé lors de l’intervention d’après la SQ.
L’individu de Saint-René présentait un taux d’alcoolémie supérieur à la limite permise par la loi. Lessard, détenant déjà un dossier criminel, devra comparaître à nouveau aujourd’hui au Palais de justice de Saint-Joseph.
Faculté affaiblie à Notre-Dame-des-Pins
Les policiers de la SQ ont également procédé à l’arrestation d’un Beauceron pour conduite avec les facultés affaiblies par l’alcool samedi dernier lors d’un barrage routier érigé à Notre-Dame-des-Pins. L’individu ayant un taux d’alcoolémie frôlant le double de la limite permise comparaîtra par voie de sommation.
Deux accidents sur la 173
Une sortie de route a fait un blessé mineur dimanche vers 13 h 15 sur la route 173 à Saint-Côme-Linière. L’accident s’est produit dans une zone 70 km/h.
Samedi, un autre accident s’est produit sur la route 173 à la hauteur des frontières canado-américaines. Un automobiliste est entré en collision avec un orignal. Celui-ci n’a pas été blessé.
Introduction dans un garage
La SQ enquête sur un vol par effraction survenu dans un garage de Saint-Benoît-Labre au cours du week-end. Des meubles d’une valeur de 2400 $ ont été volés. Un suspect sera rencontré en lien avec ce délit.
Possession de stupéfiants à Saint-Gédéon
Samedi dernier, les policiers du poste de Beauce-Sartigan ont intercepté deux individus en possession de stupéfiants dans la cour de l’aréna Marcel-Dutil de Saint-Gédéon. Ils feront face à des accusations de possession simple de stupéfiants.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.