Deux personnes arrêtées pour facultés affaiblies à Sainte-Marie
Ce week-end, le Service de police de Sainte-Marie procédé à deux arrestations en matière de conduite avec les facultés affaiblies dont l’une par la drogue.
Un premier barrage routier érigé samedi dernier sur la route Kennedy Nord a permis l’arrestation d’une dame de 22 ans. La dame en question a été arrêtée pour conduite avec les facultés affaiblies par la drogue. Elle a dû se soumettre à un test de l’agent évaluateur du Service de police de Sainte-Marie. Celui-ci a déterminé qu’elle était sous l’influence d'un stimulant du système nerveux central. La jeune femme a dû fournir un échantillon d'urine qui sera analysé au laboratoire de science judiciaire. Le dossier sera transmis à la cour une fois le résultat de l'analyse connu. Lors de son arrestation, la conductrice était aussi en sa possession 23 comprimés de méthamphétamines.
Le lendemain, un autre barrage routier effectué sur la route Kennedy Nord a permis de vérifier l’état de 35 automobilistes. Après celui-ci, la police de Sainte-Marie a intercepté un homme de 28 ans de Sainte-Marie suite à une infraction au Code de la sécurité routière. Puisque l'homme démontrait des signes d'ébriétés. Il a été arrêté et conduit au poste. Les alcootests ont révélé la présence de plus de 160 mg d'alcool dans le sang. Libéré, il fera face à des accusations de conduite avec les facultés affaiblies.
Notons que les deux barrages routiers ont été réalisés en collaboration avec la Sûreté du Québec de la MRC Nouvelle-Beauce.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.