Semaine de la prévention des incendies: Saint-Georges veut sensibiliser sa population
Du 7 au 13 octobre, le Service d’incendie de Saint-Georges sera grandement actif lors de la Semaine de la prévention des incendies. Durant cette période, la population sera conviée à deux activités de sensibilisation ainsi qu'à une grande évacuation.
La Semaine de prévention des incendies est sous thème « Notre plan d’évacuation, on l’a fait! ». Via cette thématique, on veut inciter la population à vérifier régulièrement le bon fonctionnement de leurs avertisseurs de fumée, préparer un plan d’évacuation de leur maison en cas d’incendie et de faire un exercice d’évacuation d’une demeure en moins de 3 minutes.
Le 10 octobre, le Service d’incendie joindra le mouvement provincial de « La Grande évacuation ». Les pompiers de Saint-Georges sillonneront certaines rues de la ville à partir de 18 h 30 en vue de la Grande évacuation prévue pour 19 h.
Au même moment, les Québécois, en particulier les familles, sont conviés à faire un exercice d'évacuation en cas d'incendie. En Beauce, les pompiers des municipalités de Saint-Côme, Saint-Honoré, Saint-Martin, Saint-René, Saint-Robert et Saint-Théophile emboîteront le pas. L’objectif est de faire prendre conscience au public l’importance d’un plan d’évacuation combiné à des avertisseurs de fumée fonctionnels afin de sauver des vies et celle de vos proches.
D’autres activités
Le Service d’incendie sera présent dans la communauté pour prodiguer des conseils prévention des incendies. Deux activités de sensibilisation auront lieu durant la semaine. La première se déroulera le 7 octobre de 12 h à 16 h au Carrefour Saint-Georges. Sur les lieux, il y aura des camions incendie, un décor pour prise de photos avec les enfants. De plus, le Service d’incendie remettra 50 avertisseurs de fumées et 100 casques de pompiers pour enfants.
Le 13 octobre, une autre activité similaire aura lieu au magasin Canadian Tire de 12 h à 14 h. Encore une fois, la population sera invitée à poser des gestes qui peuvent prévenir des incendies ou sauver des vies.
Retour de l’activité pompier d’un jour
Huit écoliers de 6e année participeront le 12 octobre prochain à l’activité « Pompier d’un jour ». Accompagnés du chef pompier et du préventionniste, ils auront le privilège de participer à l’extinction d’un véhicule. Ils feront également la visite de l’usine de fabrication de camions Maxi-Métal, découvriront la caserne de pompier et visiteront le maire de la Ville, François Fecteau.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.