Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Semaine de la prévention des incendies: Saint-Georges veut sensibiliser sa population

durée 06h48
2 octobre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Du 7 au 13 octobre, le Service d’incendie de Saint-Georges sera grandement actif lors de la Semaine de la prévention des incendies. Durant cette période, la population sera conviée à deux activités de sensibilisation ainsi qu'à une grande évacuation.

La Semaine de prévention des incendies est sous thème « Notre plan d’évacuation, on l’a fait! ». Via cette thématique, on veut inciter la population à vérifier régulièrement le bon fonctionnement de leurs avertisseurs de fumée, préparer un plan d’évacuation de leur maison en cas d’incendie et de faire un exercice d’évacuation d’une demeure en moins de 3 minutes.

Le 10 octobre, le Service d’incendie joindra le mouvement provincial de « La Grande évacuation ». Les pompiers de Saint-Georges sillonneront certaines rues de la ville à partir de 18 h 30 en vue de la Grande évacuation prévue pour 19 h.

Au même moment, les Québécois, en particulier les familles, sont conviés à faire un exercice d'évacuation en cas d'incendie. En Beauce, les pompiers des municipalités de Saint-Côme, Saint-Honoré, Saint-Martin, Saint-René, Saint-Robert et Saint-Théophile emboîteront le pas. L’objectif est de faire prendre conscience au public l’importance d’un plan d’évacuation combiné à des avertisseurs de fumée fonctionnels afin de sauver des vies et celle de vos proches.

D’autres activités
Le Service d’incendie sera présent dans la communauté pour prodiguer des conseils prévention des incendies. Deux activités de sensibilisation auront lieu durant la semaine. La première se déroulera le 7 octobre de 12 h à 16 h au Carrefour Saint-Georges. Sur les lieux, il y aura des camions incendie, un décor pour prise de photos avec les enfants. De plus, le Service d’incendie remettra 50 avertisseurs de fumées et 100 casques de pompiers pour enfants.

Le 13 octobre, une autre activité similaire aura lieu au magasin Canadian Tire de 12 h à 14 h. Encore une fois, la population sera invitée à poser des gestes qui peuvent prévenir des incendies ou sauver des vies.

Retour de l’activité pompier d’un jour
Huit écoliers de 6e année participeront le 12 octobre prochain à l’activité « Pompier d’un jour ». Accompagnés du chef pompier et du préventionniste, ils auront le privilège de participer à l’extinction d’un véhicule. Ils feront également la visite de l’usine de fabrication de camions Maxi-Métal, découvriront la caserne de pompier et visiteront le maire de la Ville, François Fecteau.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Jimmy Morrissette remporte 100 000$ avec un billet de Gagnant à vie

Jimmy Morrissette, un résident de Chaudière-Appalaches, a remporté un lot instantané de 100 000 $ à sa loterie préférée: le Gagnant à vie. Jimmy Morrissette a pris connaissance de son gain pendant qu’il déjeunait avec sa conjointe. En grattant son billet, il a découvert que ce dernier lui permettait de gagner un lot de 100 000 $. Il a tendu le ...

Publié le 6 novembre 2025

L'alcool au volant toujours bien présent en Beauce

Les problématiques d'alcool au volant sont encore bien présentes en Beauce d'après ce que l'on peut voir dans le dernier bulletin régional de la Sûreté du Québec. D'abord, les policiers ont remarqué un véhicule stationné en sens inverse sur la route de l’Église, à Sainte-Claire, dans la nuit du 24 octobre vers 1 h 30. La conductrice, une femme de ...

Publié le 5 novembre 2025

Le coroner pointe le fauteuil roulant électrique dans le décès de Francis Labbé

Le coroner Me Monique Tremblay a dévoilé son rapport concernant le décès de Francis Labbé, survenu le 19 avril dernier à son domicile sur le 4e rang à Saint-Odilon-de-Cranbourne. L'homme âgé de 41 ans « avait des antécédents de paraparésie spastique due à la sclérose en plaques (depuis l’âge de 18 ans), de perte de dextérité des mains, de trouble ...

app-store-badge google-play-badge