Incendie à Beauceville: une perte totale et aucun blessé
Une résidence de l’avenue Lambert à Beauceville a été la proie des flammes aux premières heures ce samedi 20 octobre. L’établissement a été déclaré perte totale après que les pompiers eurent contrôlé l’incendie. Les quatre occupants ont également été sauvés. Les dommages sont évalués à quelques dizaines de milliers de dollars.
L’incendie a été déclaré à 0h50 et le pompiers ont été immédiatement dépêchés afin de combattre les flammes qui commençaient à percer la cloison de la demeure. Deux des occupants de la maison ont dû sauter du 2e étage afin d’éviter le brasier. Si la chute ne les a pas blessés, ils ont tout de même été transportés à l’hôpital pour être évalués.
« Certains occupants ont été incommodés par la fumée, mais le pire a été évité », partageait le directeur incendie Daniel Fortin. Les traces d’un furieux combat entre le feu et les pompiers de Saint-Georges, Saint-Victor Beauceville et Saint-Joseph étaient encore bien visibles.
L’établissement résidentiel est situé près de la jonction entre la rivière du Moulin et la rivière Chaudière dans le secteur ouest de Beauceville. Plusieurs curieux se sont d’ailleurs déplacés pendant la nuit afin d’assister au désolant tableau. En matinée, les voitures et piétons étaient encore nombreux à venir constater les faits devant ce qui reste de la maison.
La nature de l’incendie serait électrique, sans confirmation toutefois. L’hypothèse de l’incendie criminel est jusqu’à maintenant repoussée. Les locataires ont tout perdu dans l’incendie. Ils ont été pris en charge par la Croix Rouge.
Pour plus d'information, visitez www.zone911fm.93.com.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.