Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Incendie majeur à la quincaillerie Unimat de Saint-Méthode

Chargement du vidéo
durée 19h55
30 mars 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Voir la galerie de photos

Un incendie majeur a complètement détruit la quincaillerie Unimat de la Coopérative de Saint-Méthode cet après-midi à Adstock.

Peu avant 13 h, les pompiers du Service incendie d’Adstock ont reçu un appel pour leur signaler la présence de fumée et de flammes au 15, rue Principale. Dès que ceux-ci ont constaté l’intensité du brasier, ils ont appelé leurs homologues de Thetford Mines et de La Guadeloupe.

Ensemble, ils ont réussi à contenir le feu à la bâtisse de la quincaillerie, les autres bâtisses autour, qui avaient préalablement été évacuées, n’ont pas été endommagées.

Personne n’a été blessé. Cependant, le commerce est une perte totale. Pour le moment, la cause de l’incendie demeure inconnue.

Incendie d’une cabane à sucre à Beauceville

Environ 30 minutes après le début de l’incendie à Saint-Méthode, soit vers 13 h 15, le Service incendie de Beauceville reçoit à son tour un appel lui signalant qu’une cabane à sucre située sur le rang Saint-Joseph était la proie des flammes.

L’endroit a été particulièrement difficile à atteindre pour les pompiers beaucevillois et leurs collègues de Saint-Joseph et de Saint-Victor. Lorsqu’ils sont arrivés, le feu s’était propagé à l’entrepôt de bois adjacent.

Le bâtiment a complètement été dévoré par les flammes. La cause du sinistre est présentement inconnue.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 octobre 2025

Ça roule vite en Beauce!

La toute dernière édition du bulletin hebdomadaire d'information des centres de services de Saint-Georges et de Sainte-Marie de la Sûreté du Québec rapporte plusieurs excès de vitesse dans la région. Dans certains cas, ces excès étaient «susceptibles de mettre en péril la sécurité des personnes ou la propriété», selon les autorités policières. En ...

Publié le 16 octobre 2025

Collision sur l'A-73: le nom de la conductrice décédée rendu public

L’identité de la femme de 24 ans décédée à la suite d'une collision frontale qui s'est produite le 10 octobre, sur l'autoroute 73, à la hauteur de Scott, a été rendu public. Il s’agit de Camille Breton-Carrier, une résidente de Sainte-Marie, a confirmé le Service des communications du Bureau du coroner du Québec. Le coroner poursuit son ...

Publié le 15 octobre 2025

La Sûreté du Québec recherche un jeune homme d'environ 18 ans

La Sûreté du Québec demande l’aide de la population afin d’identifier un individu d’environ 18 ans suite à un événement survenu à Sainte-Marie. Cet individu n’a pas été identifié jusqu’à maintenant et serait relié à un événement qui a eu lieu le 15 janvier 2025, à Sainte-Marie, concernant des coups de feu qui avaient été tirés en direction d’un ...

app-store-badge google-play-badge