La SQ a emménagé dans ses nouveaux locaux revampés à Saint-Georges
Depuis lundi, la Sûreté du Québec du poste de la MRC Beauce-Sartigan a pleinement pris possession du poste de police du secteur ouest de Saint-Georges qui a subi quelques rénovations fonctionnelles. Rappelons que, depuis le 15 novembre dernier, les agents du Service de police de Saint-Georges ont intégré les forces de la Sûreté du Québec.
Lundi dernier s’est déroulé le déménagement au poste de police du secteur ouest. Si les policiers occupent le poste du secteur ouest, les enquêteurs, eux, seront mutés au poste du secteur Est.
Notons que les rénovations du poste de police sur le boulevard Dionne étaient exigées de la part de la SQ et de la Société immobilière du Québec. Ces travaux réalisés en régie interne seront remboursés intégralement à la Ville de Saint-Georges.
Présence accrue
Le maire de Saint-Georges est revenu sur la présence accrue de patrouilleurs de la SQ depuis l’abolition du Service de police municipal. Il a rappelé lundi dernier que des policiers de l’extérieur de la région sont venus prêter main-forte afin d’assurer la sécurité de la population pendant la formation de leurs collègues issus du corps policier georgien. « Les policiers ayant ainsi complété leur formation seront de retour dans leurs fonctions respectives à compter de vendredi prochain », a mentionné M. Fecteau.
Trois employés sur six ont accepté l’offre de la SQ
Dans l’entente entre la SQ et la Ville de Saint-Georges, il était stipulé que les employés-cadres seraient tous réintégrés parmi la Sûreté du Québec. En ce moment, seulement trois d’entre eux ont accepté les offres de postes offerts par la SQ.De plus, un quatrième employé-cadre du Service de police de Saint-Georges est en attente d’une décision du Conseil du Trésor pour être intégré officielle au poste de la SQ.
Les conseillers Marie-Ève Dutil et Jean Perron ont notamment soulevé cette question. Le maire Fecteau s’est fait rassurant. « On va faire en sorte que les engagements de la Sûreté du Québec soient respectés. Jusqu’à présent, tous les engagements de la SQ vis-à-vis l’information que nous avons donnée à la population sont respectés. Cependant, en ce qui concerne ce cas. La réponse finale est en voie de confirmation », dit le maire.
Mme Dutil s’est dite satisfaite de la réponse du maire et du fait que l’ancien employeur est derrière l’employé en question.
5 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.