Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

La SQ a emménagé dans ses nouveaux locaux revampés à Saint-Georges

durée 19h25
27 novembre 2012
5ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Depuis lundi, la Sûreté du Québec du poste de la MRC Beauce-Sartigan a pleinement pris possession du poste de police du secteur ouest de Saint-Georges qui a subi quelques rénovations fonctionnelles.  Rappelons que, depuis le 15 novembre dernier, les agents du Service de police de Saint-Georges ont intégré les forces de la Sûreté du Québec.

Lundi dernier s’est déroulé le déménagement au poste de police du secteur ouest. Si les policiers occupent le poste du secteur ouest, les enquêteurs, eux, seront mutés au poste du secteur Est.

Notons que les rénovations du poste de police sur le boulevard Dionne étaient exigées de la part de la SQ et de la Société immobilière du Québec. Ces travaux réalisés en régie interne seront remboursés intégralement à la Ville de Saint-Georges.

Présence accrue
Le maire de Saint-Georges est revenu sur la présence accrue de patrouilleurs de la SQ depuis l’abolition du Service de police municipal. Il a rappelé lundi dernier que des policiers de l’extérieur de la région sont venus prêter main-forte afin d’assurer la sécurité de la population pendant la formation de leurs collègues issus du corps policier georgien. « Les policiers ayant ainsi complété leur formation seront de retour dans leurs fonctions respectives à compter de vendredi prochain », a mentionné M. Fecteau.

Trois employés sur six ont accepté l’offre de la SQ
Dans l’entente entre la SQ et la Ville de Saint-Georges, il était stipulé que les employés-cadres seraient tous réintégrés parmi la Sûreté du Québec. En ce moment, seulement trois d’entre eux ont accepté les offres de postes offerts par la SQ.De plus, un quatrième employé-cadre du Service de police de Saint-Georges est en attente d’une décision du Conseil du Trésor pour être intégré officielle au poste de la SQ.

Les conseillers Marie-Ève Dutil et Jean Perron ont notamment soulevé cette question. Le maire Fecteau s’est fait rassurant. « On va faire en sorte que les engagements de la Sûreté du Québec soient respectés. Jusqu’à présent, tous les engagements de la SQ vis-à-vis l’information que nous avons donnée à la population sont respectés. Cependant, en ce qui concerne ce cas. La réponse finale est en voie de confirmation », dit le maire.

Mme Dutil s’est dite satisfaite de la réponse du maire et du fait que l’ancien employeur est derrière l’employé en question.

commentairesCommentaires

5

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • G
    Gilles
    temps Il y a 12 ans
    Bonne affaire, la SQ embauche pas des petit gros policiers de 5 pieds. ca va remettre de l'ordre parce que ca faisait dure depuis un bout de temps avec les petit(e) s bout de chou qu'il y avait. Ca faisait pas trop sérieux disons... du laisser aller... ya des filles et des gars qui auraient pu se faire virer en un rien de temps au SPSG. Disons qu'on se sentait pas trop protégé devant des bout de choux de 5 pieds .....La SQ va surement remettre de l'ordre dans tout ca....
  • I
    Incompréhension
    temps Il y a 12 ans
    Pauvre Gilles, vous n'avez rien compris...
  • B
    Bob
    temps Il y a 12 ans
    Moi je crois que Gilles a tout compris....
  • I
    inincompréhension
    temps Il y a 12 ans
    Pauvre incompréhension, vous n'avez rien compris...
  • R
    Rob
    temps Il y a 12 ans
    Vous saviez que tous les policiers ont été ré-engagé, donc ce sont toujours les mêmes policiers qu'avant qui travaillent?
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 mai 2025

Une octogénaire fraudée pour près de 2 000 $

Une enquête est présentement en cours, par des agents du poste de la MRC Beauce-Sartigan de la Sûreté du Québec, concernant un cas de fraude, selon un stratagème souvent utilisé par les malfaiteurs. En effet, une plainte a été portée par une octogénaire, le 9 mai, pour des pertes monétaires qui s’élèvent à près de 2 000$. La dame a reçu un ...

Publié le 14 mai 2025

Appel à la population pour retrouver Pierre-Luc Savard

La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Pierre-Luc Savard, 38 ans, de Québec. Il a été vue pour la dernière fois à St-Laurent-Île-d’Orléans vers 10h ,le 12 mai. Ses proches ont des raisons de craindre pour sa santé et sa sécurité. Description Taille: 1,68 m (5 pi 5 po) Poids: 77 kg (170 lb) Cheveux: bruns Yeux: ...

Publié le 10 mai 2025

Fraudes téléphoniques envers les aînés : la Sûreté du Québec lance un appel à la vigilance

La Sûreté du Québec met en garde la population, en particulier les personnes âgées, contre des fraudes téléphoniques de plus en plus convaincantes. Ces escroqueries visent souvent à soutirer des renseignements personnels ou de l’argent en usurpant l’identité d’un proche ou d’un représentant d’une institution. Les fraudeurs peuvent prétendre ...

app-store-badge google-play-badge