Réseau de trafiquants en Beauce : la SQ procède à l’arrestation de Jonathan Drouin

Par Salle des nouvelles
Dans le cadre de l’opération menée par la Sûreté du Québec (SQ) hier en vue de démanteler un important réseau de trafiquants de drogues qui opérait sur le territoire de la Beauce, les policiers ont procédé à l’arrestation de Jonathan Drouin qui serait selon toute vraisemblance la tête dirigeante de ce réseau qui opérait principalement dans les écoles secondaires de la région.
D’après les estimations, l’organisation écoulait jusqu’à 10 000 comprimés de méthamphétamine par semaine. Selon le Journal de Québec, les dirigeants du réseau faisaient usage de violence afin d’obtenir la collaboration de ses jeunes revendeurs.
Jonathan Drouin, alias « Gros Jo » ou « Jo la planche » sur Facebook, a ainsi arrêté hier en lien avec cette histoire.
Brenda Roy, qui aurait agi comme étant la coursière de Drouin, a également été appréhendée.
Plusieurs autres arrestations ont eu cours lors de cette opération majeure qui a nécessité près d’une centaine de policiers. Les noms des suspects ne sont toutefois pas encore connus.
Rappelons que des perquisitions ont eu lieu en Beauce hier à Saint-Georges, Beauceville, Sainte-Marie, Saint-Joseph, Saint-Côme et Saint-Prosper. Des opérations ont aussi eu lieu à Lac-Etchemin et dans Lotbinière.
Lors d’un bilan sommaire, la SQ annonçait avoir saisi 4500 comprimés de méthamphétamine, 160 grammes de cocaïne, 100 grammes de cannabis, 17 000 comprimés sous ordonnance, 10 000 $ en argent, 2 véhicules comme biens infractionnels, 7 armes à feu.
26 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.
pourriture que tu es
Pour Raya...pauvre toi . Tu comprends absolument rien .