Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Happée par un véhicule: une piètonne s'en sort avec des blessures mineures

durée 15h18
6 décembre 2012
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Un automobiliste n’a pu éviter une piétonne tentant de traverser la 118e Rue ce jeudi sur l'heure du dîner à Saint-Georges. La dame de 54 ans a dû être transportée à l’Hôpital de Saint-Georges pour panser des blessures mineures.

Un témoin de la scène, Jean-Sébastien Provost, est venu prêter secours à la dame étendue au sol. Consciente, la victime semblait avoir vraiment mal aux genoux ainsi qu’au bassin d’après le secouriste.

L’ambulance est arrivée près de trois minutes plus tard, puis les policiers de la Sûreté du Québec n'ont pas tardé à sécuriser le périmètre. La dame a été transportée à l’hôpital où elle demeure en observation. Elle ne souffre d’aucune fracture selon la SQ.

Un bête accident
D'après M. Provost, l’accident s’est produit lorsque la victime qui se trouvait dans le stationnement de l’Hôtel de Ville a voulu traverser rapidement l’artère pour se rendre vers le Georgesville. La quinquagénaire croyait avoir le champ libre, mais n’avait pas aperçu un automobiliste qui dévalait la 118e Rue. Il faut dire qu'elle a eu la vue obstruer par un autre automobiliste se dirigeant vers l’intersection du boulevard Lacroix. Selon M. Provost, elle aurait dû jeter un autre coup d'oeil avant de traverser.

Le conducteur qui a vu surgir la piétonne de nulle part a pu freiner, mais cela n’a pas suffisant pour éviter l’impact aux dires de M. Provost. La victime a pirouetté dans les airs avant de cogner durement contre le sol. Toutefois, elle a pu protéger sa tête avec son coude évitant des blessures plus sérieuses. « Une chance que l’automobiliste ne roulait pas en fou comme certains »,  a souligné M. Provost qui se réjouit que le pire ait été évité.

Certes, il faut toujours regarder des deux côtés avant de traverser.

Feu dans un véhicule hier
Hier, un feu dans un véhicule est survenu au 440, 30e Avenue Nord. Il s’agit d’une camionnette ayant une valeur de 1000 $. Il s’agit d’une perte totale. La SQ ne connaît pas la cause de l'incendie.

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • P
    papy107
    temps Il y a 11 ans
    Elle ne souffre d’aucune fracture selon la SQ. depuyis quand la SQ donne des diagnostiques comme un MD allo on va se faire soigner par la SQ !!!!!
  • M
    marc
    temps Il y a 11 ans
    Cher papy probablement que vous êtes encore obsédés par la s.m.... pas de bon sens

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h50

Disparition de Michel Geoffroy: appel à la population

La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Michel Geoffroy, 77 ans, de Disraeli. Il a été vu pour la dernière fois le 18 mai vers 8h15 sur la route du 3e rang à Disraeli. Il pourrait se trouver à bord d’un véhicule : Subaru, Forester, 2016, bleu, immatriculé au Québec : P59 JHR. Ses proches ont des raisons de craindre pour sa ...

durée Hier 13h00

Disparition : Chantale Turcotte a été retrouvée

La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Chantale Turcotte, 50 ans, de Saint-Georges. Elle a été vue pour la dernière fois le 17 mai, vers 19h00 dans le secteur de la 193e rue à Saint-Georges.Ses proches ont des raisons de craindre pour sa santé et sa sécurité. Description Taille : 1, 57 m (5 pi 2 po) Poids : 82 kg (180 ...

15 mai 2024

La CNESST dévoile un rapport d'enquête sur un accident survenu à Sainte-Aurélie

La Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) a rendu publique, ce mercredi, les conclusions de son enquête sur l’accident du travail ayant causé des blessures à un mécanicien de l’entreprise Soudure MT inc., survenu le 6 septembre 2023, à Sainte-Aurélie. Ce document rappel d'abord la chronologie des ...