Ville de Saint-Georges : Modification des conditions de travail des officiers pompiers
Le 21 janvier dernier, une séance ordinaire du conseil de ville de Saint-Georges a eu lieu. Lors du déroulement de la soirée, certaines résolutions ont été adoptées afin de modifier les conditions de travail des officiers pompiers.
Ceux-ci recevront une augmentation salariale annuelle de 2 % jusqu’en 2016. Pour l’année 2012, ils recevront ce pourcentage de façon rétroactive. La prime de garde des officiers grimpera à 425 $ alors que celle des officiers supérieurs atteindra 450 $. Ces augmentations sont rétroactives à compter de janvier 2012. Finalement, le taux horaire du chef aux opérations sera majoré de 1 $ en 2013. Cette hausse salariale est également rétroactive à compter de janvier 2012.
Rapport du Service de sécurité incendie pour décembre 2012
Un rapport mensuel du Service de sécurité incendie de Ville Saint-Georges a été émis pour la période de décembre 2012. Le document fait état du nombre d’heures travaillées par les pompiers lors d’interventions sur les lieux d’un incendie. Selon le rapport, l’incendie de l’entreprise Vitrerie Coupe Froid a nécessité l’intervention de trois équipes. Le nombre d’heures effectuées par tous les membres du personnel s’élève à 410 heures.
Pour décembre 2012, un total de 199 heures d’activités a été enregistré à la caserne de Saint-Georges. Cela inclut l’entretien de l’équipement, la formation, la prévention lors des visites de quartier ainsi que quelques activités spéciales où la présence des pompiers est requise.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.