Vol Au bon marché Bernard: un des accusés est libéré sous engagements
Steeve Poulin, 33 ans et Luc Poulin, 45 ans, de Saint-Georges ont comparu la semaine dernière à Saint-Joseph en lien avec un vol commis la semaine dernière au commerce au Bon Marché Bernard. Le premier, Steeve, a obtenu sa libération sous certains engagements. Il devra revenir devant la justice le 15 mars prochain. Quant à l’autre comparse, Luc, son dossier a été remis au 6 février.
Mardi dernier, les cambrioleurs avaient pris la fuite avec près de 5000 $ de matériel. Les policiers sont arrivés sur les lieux promptement après le déclenchement du système d’alarme. Les voleurs ont été repérés rapidement par la police puisqu’ils ont laissé leurs traces sur la neige et échappé quelques objets en cours de route. Ils avaient volé des arbalètes, des flèches et des pointes de flèche. Les deux individus étaient connus des policiers.
Un an de prison pour Pierre Blanchet.
Mercredi dernier, Pierre Blanchet, 42 ans de Saint-Georges, a été accusé de 12 mois de prison, à une interdiction de conduire pour trois ans ainsi qu’à une année de probation. Il a plaidé coupable aux chefs d’accusation de conduite avec les capacités affaiblies
Au début janvier, il a été arrêté à Saint-Martin où il avait refusé la prise d’un échantillon sanguin alors que les policiers le soupçonnaient de conduire en état d’ébriété. De plus, il a été victime d’un malaise durant son transport et a dû séjourner à l’hôpital.
Neuf mois pour Geneviève Lachance
Mercredi dernier au palais de justice de Saint-Georges, Geneviève Lachance, a reçu une sentence de neuf mois de prison. Dans son cas, il s’agissait d’un non-respect de ses engagements et de deux fraudes commises en 23 novembre. La peine accordée par Michel Auger est aussi assortie d’une période de probation de deux ans.
Six mois de prison pour Michèle Poulin
Jeudi dernier, Michèle Poulin domiciliée à Saint-Georges devra passer les six prochains mois de prison. Détenue au cours des 20 derniers jours, il lui reste une peine de cinq mois et 10 jours. Cette dernière était accusée de bris d’engagements de voies de fait. Son dossier fera l’objet d’une nouvelle probation de trois ans et d’un suivi durant les deux prochaines années.
Jonathan Boutin purgera 90 jours de prison
La semaine dernière, Jonathan Boutin, 22 ans, de Saint-Bernard, a été condamné à purger 90 jours de prison discontinus à la suite d’événements survenus à la mi-décembre. Il avait été impliqué dans une poursuite policière à Saint-Bernard puis était intentionnellement entré en collision avec l'autopatrouille de la Sûreté du Québec.
Il était accusé d’agression armée envers un agent de la paix, de conduite dangereuse, de délit de fuite et de conduite avec les capacités affaiblies. Cette peine était assortie d’une probation de trois ans. La sentence a été prononcée par le juge Michel Auger. Il était en détention préventive depuis 37 jours.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.