Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Vidéo gracieuseté de Jeanne Lachance

Un homme de 18 ans tente de faire chavirer une kayakiste sur la rivière Chaudière à Saint-Georges

durée 14h46
8 juillet 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

Voir la galerie de photos

Un jeune homme de 18 ans aurait tenté de faire chavirer une kayakiste hier après-midi, le vendredi 7 juillet 2017, sur la rivière Chaudière à Saint-Georges. L'incident se serait produit aux alentours de 14 h 15, près des passerelles.

Selon les informations de la Sûreté du Québec (SQ), la dame en question, qui faisait du kayak au moment de l'incident, aurait vu un homme nager dans la rivière. Celle-ci se serait approchée de lui pour lui porter secours, pensant qu'il avait besoin d'aide.

L'homme nageant dans la rivière aurait alors tenté de la faire chavirer en essayant de lui enlever sa veste de sauvetage, avant de tenter de la submerger dans l'eau, puis de la frapper avec sa pagaie.

La kayakiste aurait finalement pu s'éloigner de l'homme et regagner les berges de la rivière Chaudière, après s'être débattue contre lui. La victime s'en tire avec un choc nerveux et quelques ecchymoses.

L'homme refusant de sortir de la rivière de son plein gré, les policiers et les pompiers de Saint-Georges ont dû aller le chercher à l'aide d'une chaloupe. 

L'individu en question a ensuite été transporté au poste de la SQ pour y être interrogé. Des accusations pourraient être portées contre lui ultérieurement.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h30

Incendie dans un garage à Beauceville

Un incendie s'est déclaré au garage Les camions Gilbert, sur la route 108 à Beauceville en fin de matinée. Les pompiers ont été appelés vers 11h30 alors que le feu était pris dans l'entretoit. Ils ont réussi à maîtriser le feu assez rapidement.  Les dommages sont importants, mais la structure n'a pas été trop affectée. Sur place, il y avait ...

Publié le 6 janvier 2026

Stéphanie Lamoureux retrouvée saine et sauve

Suite à l'appel à la population lancé le 4 janvier, la Sûreté du Québec avise que Stéphanie Lamoureux, 45 ans, de Lotbinière, a été localisée saine et sauve. Elle avait été vue pour la dernière fois vers la fin du mois de novembre.

Publié le 5 janvier 2026

Incendie mortel à Sainte-Marguerite: le nom de la victime rendu public

Le Service des communications du Bureau du coroner vient de rendre public le nom de la personne décédée dans l'incendie survenu le 28 décembre, dans une résidence du rang Saint-Georges, à Sainte-Marguerite. Il s’agit de Clément Rousseau, 69 ans, qui était l'occupant de la maison. Une investigation du coroner est en cours afin de déterminer les ...

app-store-badge google-play-badge