Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Vidéo gracieuseté de Jeanne Lachance

Un homme de 18 ans tente de faire chavirer une kayakiste sur la rivière Chaudière à Saint-Georges

durée 14h46
8 juillet 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

Voir la galerie de photos

Un jeune homme de 18 ans aurait tenté de faire chavirer une kayakiste hier après-midi, le vendredi 7 juillet 2017, sur la rivière Chaudière à Saint-Georges. L'incident se serait produit aux alentours de 14 h 15, près des passerelles.

Selon les informations de la Sûreté du Québec (SQ), la dame en question, qui faisait du kayak au moment de l'incident, aurait vu un homme nager dans la rivière. Celle-ci se serait approchée de lui pour lui porter secours, pensant qu'il avait besoin d'aide.

L'homme nageant dans la rivière aurait alors tenté de la faire chavirer en essayant de lui enlever sa veste de sauvetage, avant de tenter de la submerger dans l'eau, puis de la frapper avec sa pagaie.

La kayakiste aurait finalement pu s'éloigner de l'homme et regagner les berges de la rivière Chaudière, après s'être débattue contre lui. La victime s'en tire avec un choc nerveux et quelques ecchymoses.

L'homme refusant de sortir de la rivière de son plein gré, les policiers et les pompiers de Saint-Georges ont dû aller le chercher à l'aide d'une chaloupe. 

L'individu en question a ensuite été transporté au poste de la SQ pour y être interrogé. Des accusations pourraient être portées contre lui ultérieurement.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

Motoneiges: surveillance accrue dans les sentiers cette fin de semaine

Les services de police du Québec, en collaboration avec la Fédération des clubs de motoneigistes du Québec (FCMQ) et le Service de police de la ville de Saguenay, intensifieront leurs interventions les 24 et 25 janvier prochains dans le cadre de l’opération nationale concertée ciblant les motoneigistes ayant un comportement pouvant compromettre leur ...

Publié le 22 janvier 2026

Un homme arrêté pour avoir conduit son tracteur à neige en état d'ébriété

Un résident de Saint-Évariste a été arrêté pour avoir conduit son tracteur à neige avec les facultés affaiblies, rapporte la Sûreté du Québec. L'homme de 64 ans a été intercepté le 18 janvier par un patrouilleur de la MRC de Beauce-Sartigan, alors qu'il circulait dans le Rang du Lac, de la même localité. L'individu était déjà en interdiction ...

Publié le 21 janvier 2026

Douze personnes arrêtées au Québec ce matin

L’Escouade nationale de répression du crime organisé, en collaboration avec la Sûreté du Québec et plusieurs services de police du Québec, a procédé ce matin à des arrestations dans plusieurs régions de la province pour des infractions relatives aux armes, au trafic de stupéfiants et au recel. Ce sont 10 hommes et deux femmes âgés entre 22 et 68 ...

app-store-badge google-play-badge