Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Vidéo gracieuseté de Jeanne Lachance

Un homme de 18 ans tente de faire chavirer une kayakiste sur la rivière Chaudière à Saint-Georges

durée 14h46
8 juillet 2017
Amélie Carrier
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Amélie Carrier, Journaliste
Twitter Amélie Carrier

Voir la galerie de photos

Un jeune homme de 18 ans aurait tenté de faire chavirer une kayakiste hier après-midi, le vendredi 7 juillet 2017, sur la rivière Chaudière à Saint-Georges. L'incident se serait produit aux alentours de 14 h 15, près des passerelles.

Selon les informations de la Sûreté du Québec (SQ), la dame en question, qui faisait du kayak au moment de l'incident, aurait vu un homme nager dans la rivière. Celle-ci se serait approchée de lui pour lui porter secours, pensant qu'il avait besoin d'aide.

L'homme nageant dans la rivière aurait alors tenté de la faire chavirer en essayant de lui enlever sa veste de sauvetage, avant de tenter de la submerger dans l'eau, puis de la frapper avec sa pagaie.

La kayakiste aurait finalement pu s'éloigner de l'homme et regagner les berges de la rivière Chaudière, après s'être débattue contre lui. La victime s'en tire avec un choc nerveux et quelques ecchymoses.

L'homme refusant de sortir de la rivière de son plein gré, les policiers et les pompiers de Saint-Georges ont dû aller le chercher à l'aide d'une chaloupe. 

L'individu en question a ensuite été transporté au poste de la SQ pour y être interrogé. Des accusations pourraient être portées contre lui ultérieurement.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 13h00

Rappel d'aliments vendus au Canada qui pourraient contenir du plastique

Certains produits de boulangerie de marque Enjoy Life qui pourraient contenir des morceaux de plastique font l’objet d’un rappel annoncé vendredi par l’Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA). L’initiative a été prise après qu’un rappel visant les mêmes produits ait été lancé dans un autre pays. Il s’agit de biscuits moelleux, de ...

30 juin 2022

Un incendie dans un garage résidentiel de Saint-Séverin

À 16 h 57, le service incendie de Tring-Jonction a été appelé pour un feu de résidence sur la route de l’Église à Saint-Séverin pour un feu dans un garage résidentiel.  Selon le directeur du service incendie et chef pompier, Israël Dodier, à l’arrivée des premiers pompiers de la fumée se dégageait du bâtiment. L’incendie a débuté dans un mur du ...

29 juin 2022

Une voiture percute une remorque sur la route du Golf à Beauceville

Un accident impliquant une voiture et une remorque-plateforme a eu lieu ce matin vers 9 h en face du Club de golf de Beauceville. La remorque était stationnée sur le bord de la route du Golf lorsqu’une voiture l’a heurté de plein fouet. Cette dernière est alors retombée sur la voie inverse. La Sûreté du Québec et les paramédics du groupe Cambi ...