Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Vidéo gracieuseté de Jeanne Lachance

Un homme de 18 ans tente de faire chavirer une kayakiste sur la rivière Chaudière à Saint-Georges

durée 14h46
8 juillet 2017
Amélie Carrier
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Amélie Carrier, Journaliste

Voir la galerie de photos

Un jeune homme de 18 ans aurait tenté de faire chavirer une kayakiste hier après-midi, le vendredi 7 juillet 2017, sur la rivière Chaudière à Saint-Georges. L'incident se serait produit aux alentours de 14 h 15, près des passerelles.

Selon les informations de la Sûreté du Québec (SQ), la dame en question, qui faisait du kayak au moment de l'incident, aurait vu un homme nager dans la rivière. Celle-ci se serait approchée de lui pour lui porter secours, pensant qu'il avait besoin d'aide.

L'homme nageant dans la rivière aurait alors tenté de la faire chavirer en essayant de lui enlever sa veste de sauvetage, avant de tenter de la submerger dans l'eau, puis de la frapper avec sa pagaie.

La kayakiste aurait finalement pu s'éloigner de l'homme et regagner les berges de la rivière Chaudière, après s'être débattue contre lui. La victime s'en tire avec un choc nerveux et quelques ecchymoses.

L'homme refusant de sortir de la rivière de son plein gré, les policiers et les pompiers de Saint-Georges ont dû aller le chercher à l'aide d'une chaloupe. 

L'individu en question a ensuite été transporté au poste de la SQ pour y être interrogé. Des accusations pourraient être portées contre lui ultérieurement.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Sûreté du Québec: deux interpellations en Nouvelle-Beauce

Les agents de la MRC de la Nouvelle-Beauce ont intercepté deux hommes la semaine passée, l'un pour excès de vitesse, l'autre pour avoir conduit sous une interdiction. En effet, ils ont intercepté un homme de 19 ans sur la rue du Pont à Saint-Lambert-de-Lauzon le 9 février, vers 9 h 40. Celui-ci circulait à une vitesse de 149 km/h alors que la ...

durée Hier 17h00

Un nouveau camion pour assurer la sécurité des Joselois et Josérabliens 

Le Service de  sécurité incendie et civile de la ville de Saint-Joseph-de-Beauce et de la municipalité de Saint-Joseph-des-Érables a mis en service un nouveau camion autopompe-citerne depuis le 3 février 2024. Ce véhicule est muni d’une cabine d’équipe améliorée et ergonomique pouvant accueillir six pompiers, ce qui augmente la force de frappe ...

durée Hier 14h00

Beauce-Sartigan: nombreuses interpellations pour alcool au volant

Plusieurs points de contrôle « alcool et drogue » ont été érigés dans la région de Chaudière-Appalaches du 22 au 24 février, et ce, en marge des opérations Influence et Impact VHR. Au total, 320 conducteurs de véhicules routiers ont été interpellés et 75 conducteurs de véhicules hors route ont été vérifiés lors de ces opérations. Certains d’entre ...