Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Des routes fermées au nord de Beauceville en raison d'une inondation mineure

durée 09h45
13 janvier 2018
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Stéphane Quintin, Journaliste

Dans la nuit du vendredi 12 au samedi 13 janvier, le Système de surveillance de la rivière Chaudière du Cobaric (Comité de bassin de la rivière Chaudière), a émis plusieurs alertes dans le secteur de Beauceville en raison de la variation du niveau de la rivière Chaudière. Deux routes sont encore fermées en ce début de matinée mais la situation est moins préoccupante que pendant la nuit. 

Dès le vendredi 12 janvier dernier, une invitation à la vigilance avait été émise par le Système de surveillance de la rivière Chaudière (SSRC). Dans la soirée, l'avenue Lambert Sud, rouverte actuellement à la circulation, a dû être fermée pendant quelques heures à la hauteur du rang du Raccourci en raison d'un débordement de fossés. 

Des mouvements de glaces en provenance de Saint-Georges et Notre-Dame-des-Pins ont été constatés en direction de Beauceville, où le seuil d'inondation mineure a été atteint durant la nuit, aux alentours de 00h35. 

Des conditions qui se sont améliorées depuis

Vers 2h ce matin, le SSRC a expliqué que le niveau de la rivière était à la baisse, passant de nouveau sous le seuil d'inondation mineure. Selon le Cobaric, « l'embâcle a cédé et les glaces circulent librement », une information confirmée par le responsable des communications de la Ville de Beauceville, Paul Morin. 

« Le niveau de la rivière ne représente plus de danger à l'heure actuelle et les glaces circulent sans problème à Beauceville », a-t-il déclaré. 

Deux routes encore fermées à la circulation au nord de Beauceville

Parmi les axes de circulation encore fermés à la circulation à 10h ce samedi matin, on compte toujours l'avenue Lambert Nord, fermée juste avant le pont de la rivière Le Bras, et la route 173, fermée dans le secteur de la rivière Calway, entre Beauceville et Saint-Joseph-de-Beauce. 

Pour plus de renseignements, il est possible d'appeler au 418-774-9137, poste 1500, ou de se rendre sur le site du Système de surveillance de la rivière Chaudière, en cliquant sur le lien suivant : http://www.ssrc.cobaric.qc.ca/publique_stations.php#prettyPhoto

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • R
    River
    temps Il y a 7 ans
    Je suis tanné,si vous n'avez pas de photos à date réel,ne pas publier celle de deux en arrière.
    Les gens croient que Beauceville est sous la l'eau et la glaces,à longueur d'année.
    Ce n'est pas le cas!!!
    Merci de votre compréhension.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Près de 58 000 cigarettes de contrebande saisies à Saint-Martin

La Sûreté du Québec a mené une opération en lien avec la contrebande de tabac, ce mardi 6 mai à Saint-Martin, en Beauce. Une femme d’une soixantaine d’années a été interpellée sur les lieux. Selon les informations transmises par les autorités, la personne interpellée serait impliquée dans la vente et la distribution de cigarettes de contrebande ...

Publié le 2 mai 2025

Carol-Ann Samson a été retrouvée

MISE À JOUR : Elle a été retrouvée saine et sauve. La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Carol-Ann Samson, 27 ans, de Saint-Apollinaire. Elle pourrait se trouver en présence de sa fille âgée de sept mois. Elle a été vue pour la dernière fois le 30 avril dernier vers 17h00 et pourrait circuler à pied ou se trouver ...

Publié le 1 mai 2025

Une femme accusée de voies de fait et de conduite en état d'ébriété

Une femme dans la quarantaine sera accusée d'avoir proféré des menaces, commis des voies de fait, et conduit son véhicule avec les capacités affaiblies par l’alcool rapporte la Sûreté du Québec dans son bulletin hebdomadaire. Ainsi, le 27 avril vers 3 h, des patrouilleurs du poste de la MRC Beauce-Sartigan ont traité l’appel d’un citoyen,à ...

app-store-badge google-play-badge