Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Des routes fermées au nord de Beauceville en raison d'une inondation mineure

durée 09h45
13 janvier 2018
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Stéphane Quintin, Journaliste

Dans la nuit du vendredi 12 au samedi 13 janvier, le Système de surveillance de la rivière Chaudière du Cobaric (Comité de bassin de la rivière Chaudière), a émis plusieurs alertes dans le secteur de Beauceville en raison de la variation du niveau de la rivière Chaudière. Deux routes sont encore fermées en ce début de matinée mais la situation est moins préoccupante que pendant la nuit. 

Dès le vendredi 12 janvier dernier, une invitation à la vigilance avait été émise par le Système de surveillance de la rivière Chaudière (SSRC). Dans la soirée, l'avenue Lambert Sud, rouverte actuellement à la circulation, a dû être fermée pendant quelques heures à la hauteur du rang du Raccourci en raison d'un débordement de fossés. 

Des mouvements de glaces en provenance de Saint-Georges et Notre-Dame-des-Pins ont été constatés en direction de Beauceville, où le seuil d'inondation mineure a été atteint durant la nuit, aux alentours de 00h35. 

Des conditions qui se sont améliorées depuis

Vers 2h ce matin, le SSRC a expliqué que le niveau de la rivière était à la baisse, passant de nouveau sous le seuil d'inondation mineure. Selon le Cobaric, « l'embâcle a cédé et les glaces circulent librement », une information confirmée par le responsable des communications de la Ville de Beauceville, Paul Morin. 

« Le niveau de la rivière ne représente plus de danger à l'heure actuelle et les glaces circulent sans problème à Beauceville », a-t-il déclaré. 

Deux routes encore fermées à la circulation au nord de Beauceville

Parmi les axes de circulation encore fermés à la circulation à 10h ce samedi matin, on compte toujours l'avenue Lambert Nord, fermée juste avant le pont de la rivière Le Bras, et la route 173, fermée dans le secteur de la rivière Calway, entre Beauceville et Saint-Joseph-de-Beauce. 

Pour plus de renseignements, il est possible d'appeler au 418-774-9137, poste 1500, ou de se rendre sur le site du Système de surveillance de la rivière Chaudière, en cliquant sur le lien suivant : http://www.ssrc.cobaric.qc.ca/publique_stations.php#prettyPhoto

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • R
    River
    temps Il y a 6 ans
    Je suis tanné,si vous n'avez pas de photos à date réel,ne pas publier celle de deux en arrière.
    Les gens croient que Beauceville est sous la l'eau et la glaces,à longueur d'année.
    Ce n'est pas le cas!!!
    Merci de votre compréhension.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Quelque 28 cas de lésions oculaires rapportés suite à l'éclipse

Les dangers de l'éclipse reliés à la vision ont été largement diffusés dans les médias, et le ministère de la Santé et des Services sociaux a décidé de suivre la situation de près. Il rapporte 28 cas de lésions oculaires reliés à l'éclipse solaire du 8 avril. Les dommages répertoriés sont variés, notamment des kératites, c'est-à-dire une maladie ...

Disparition de Francis Houde : appel à la population

La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Francis Houde, 34 ans, de Disraéli. Il a été vu pour la dernière fois le 20 avril dans la nuit, dans le secteur de Disraéli. Ses proches ont des raisons de craindre pour sa santé et sa sécurité. Description Taille : 1,73m (5 pi 8 po) Poids : 90 kg (198 lb) Cheveux : Châtains Yeux ...

durée Hier 14h12

Le trentenaire blessé dans un accident de VTT est décédé

L'homme âgé d'une trentaine d'années qui a été gravement blessé suite à une collision de VTT survenu ce samedi 20 avril, vers 17 h 30, à Saint-Gédéon-de-Beauce est malheureusement décédé. C'est ce qu'a confirmé la Sûreté du Québec à EnBeauce.com cet après-midi. Rappelons que l'homme a été victime d'une collision avec un deuxième VTT. « ...