Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Écrasement d’hélicoptère à Drummondville : les victimes connues de l’EEB

durée 16h53
2 février 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Alex Drouin, Journaliste

Les trois personnes décédées à la suite d’un écrasement d’hélicoptère survenu jeudi soir à Drummondville se trouvaient à Saint-Georges quelques heures plus tôt.

La directrice du rayonnement de l’établissement de l’École d’entrepreneurship de Beauce, Valérie Parent, a confirmé que Jean-Claude Mailhot (57 ans), sa fille Janie Mailhot (32 ans) et l’amie de celle-ci, Nathalie Desrosiers (42 ans), avaient assisté à une soirée portes ouvertes de jeudi.

« On est sous le choc », a indiqué Mme Parent.

L’un des enfants de M. Mailhot est toujours actif dans le programme Émergence tandis qu’un autre a gradué du programme élite de l’école. C’est ce dernier qui a confirmé à sa cohorte que les personnes dans l’écrasement de l’hélicoptère étaient son père et sa sœur.

« Ça nous touche beaucoup ce qui vient de se passer et toute la communauté de l’École d’entrepreneurship est à leur disposition [pour les aider] », a dit avec compassion Mme Parent.

Elle a informé EnBeauce.com que l’hélicoptère dans lequel prenait place les trois personnes s’était posé près de l’école vers 16 h 30 et a décollé entre 20 h et 20 h 30.

« On s’en doutait »

Les trois occupants de l’hélicoptère privé, originaires de Saint-Alexis, sont décédés sur le coup vers les 21 h dans le secteur de Saint-Joachim-de-Courval.

« Lorsqu’on a vu les images, avec la queue de l’hélicoptère rouge et blanche et à l’heure à laquelle ils sont partis, on se doutait bien que c’était eux », a raconté Mme Parent.

Le gestionnaire de l’aéroport de Saint-Georges, Jean-Philippe Maranda, a fait savoir qu’avant d’atterrir près de l’École d’entrepreneurship de Beauce, le pilote avait effectué un ravitaillement à l’aéroport vers les 16 h 15. M. Mailhot a payé sa facture seul.

« Nous pensées vont aux proches des victimes », a fait part M. Maranda.

 

 

 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 22 mai 2025

Encore trois victimes de fraude téléphonique

La semaine dernière, trois dames, toutes des résidentes de Saint-Georges, ont été victimes de fraudeurs téléphoniques, qui leur ont soutiré des sommes d'argent, selon un stratagème souvent utilisé par les malfaiteurs, rapporte la Sûreté du Québec dans son bulletin hebdomadaire. Le premier cas est survenu en après-midi du 12 mai, alors qu'une dame ...

Publié le 22 mai 2025

Beauce Carnaval: un employé gravement blessé à Baie-Comeau

Un employé de Beauce Carnaval aurait subi des blessures très graves, mercredi soir à Baie-Comeau, après avoir été heurté par un manège en opération. C'est ce qu'a confirmé ce matin à EnBeauce.com, l'agent Hugues Beaulieu, de la Sûreté du Québec. L'employé a été transporté au centre hospitalier de Baie-Comeau dans un état critique. L'agent ...

Publié le 22 mai 2025

Bilan routier 2024: le nombre de personnes blessées en hausse

Le nombre de personnes blessées, en raison d'incidents routiers, a augmenté l'an dernier sur le territoire administratif de Chaudière-Appalaches. C'est ce qui ressort du bilan routier du Québec pour l'année 2024, que vient de rendre public la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ). Ainsi, on dénombre 89 personnes blessées gravement ...

app-store-badge google-play-badge