Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
2 février 2018 - 16:53

Écrasement d’hélicoptère à Drummondville : les victimes connues de l’EEB

Par Alex Drouin, Journaliste

Les trois personnes décédées à la suite d’un écrasement d’hélicoptère survenu jeudi soir à Drummondville se trouvaient à Saint-Georges quelques heures plus tôt.

La directrice du rayonnement de l’établissement de l’École d’entrepreneurship de Beauce, Valérie Parent, a confirmé que Jean-Claude Mailhot (57 ans), sa fille Janie Mailhot (32 ans) et l’amie de celle-ci, Nathalie Desrosiers (42 ans), avaient assisté à une soirée portes ouvertes de jeudi.

« On est sous le choc », a indiqué Mme Parent.

L’un des enfants de M. Mailhot est toujours actif dans le programme Émergence tandis qu’un autre a gradué du programme élite de l’école. C’est ce dernier qui a confirmé à sa cohorte que les personnes dans l’écrasement de l’hélicoptère étaient son père et sa sœur.

« Ça nous touche beaucoup ce qui vient de se passer et toute la communauté de l’École d’entrepreneurship est à leur disposition [pour les aider] », a dit avec compassion Mme Parent.

Elle a informé EnBeauce.com que l’hélicoptère dans lequel prenait place les trois personnes s’était posé près de l’école vers 16 h 30 et a décollé entre 20 h et 20 h 30.

« On s’en doutait »

Les trois occupants de l’hélicoptère privé, originaires de Saint-Alexis, sont décédés sur le coup vers les 21 h dans le secteur de Saint-Joachim-de-Courval.

« Lorsqu’on a vu les images, avec la queue de l’hélicoptère rouge et blanche et à l’heure à laquelle ils sont partis, on se doutait bien que c’était eux », a raconté Mme Parent.

Le gestionnaire de l’aéroport de Saint-Georges, Jean-Philippe Maranda, a fait savoir qu’avant d’atterrir près de l’École d’entrepreneurship de Beauce, le pilote avait effectué un ravitaillement à l’aéroport vers les 16 h 15. M. Mailhot a payé sa facture seul.

« Nous pensées vont aux proches des victimes », a fait part M. Maranda.

 

 

 

 

 

Vous avez un scoop
Si vous êtes témoin d’un accident de la route, d’un incendie, d’un phénomène météo, d’une intervention policière ou autre, n'hésitez pas à nous faire parvenir des photos et/ou des vidéos de l’incident, ou encore de l’information sur la situation en nous envoyant un courriel à scoop@enbeauce.com.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.