Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
5 mars 2018 - 18:00

La SQ présente au Salon de l'auto de Québec pour informer sur les drogues

Amélie Carrier

Par Amélie Carrier, Journaliste

Twitter Amélie Carrier

La Sûreté du Québec (SQ) sera présente au Salon international de l’auto de Québec, qui se tiendra du 6 au 11 mars prochains. Pour l'occasion, des policiers de la SQ seront sur place pour répondre aux questions des visiteurs en lien avec le thème « La drogue au volant, c’est criminel ».

À lire également :

Cette année, les visiteurs du Salon pourront en apprendre davantage sur les moyens utilisés par les agents évaluateurs en reconnaissance de drogues pour intervenir en matière de capacité de conduite affaiblie. Notons que ce sont près de 90 % des patrouilleurs qui ont reçu la formation leur permettant d’effectuer les épreuves de coordination des mouvements.

La SQ tient à rappeler à la population que les automobilistes qui conduisent avec les capacités affaiblies augmentent considérablement les risques d’être impliqués dans une collision mortelle, et qu'ils s’exposent à différentes sanctions prévues par la loi, qui sont les suivantes :

  • une amende minimale de 1 000 $ ;
  • la suspension du permis de conduire ou du droit d’en obtenir un ;
  • la saisie du véhicule ;
  • le remisage du véhicule et/ou
  • une peine d’emprisonnement.

Les visiteurs pourront également voir les couleurs des nouveaux véhicules de la Sûreté du Québec sur place, soit un Dodge Charger, utilisé par les patrouilleurs, ainsi qu’un Ford Explorer, nouveau
véhicule adapté au travail des superviseurs de relève, qui seront en démonstration avec leurs
équipements.
 

Vous avez un scoop
Si vous êtes témoin d’un accident de la route, d’un incendie, d’un phénomène météo, d’une intervention policière ou autre, n'hésitez pas à nous faire parvenir des photos et/ou des vidéos de l’incident, ou encore de l’information sur la situation en nous envoyant un courriel à scoop@enbeauce.com.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.