Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
6 mars 2018 - 09:47 | Mis à jour : 10:14

Réal Beaucage est le nouveau coordonnateur à la SNQ de Chaudière-Appalaches

Amélie Carrier

Par Amélie Carrier, Journaliste

Twitter Amélie Carrier

Réal Beaucage a été choisi comme nouveau coordonnateur de la Société nationale des Québécoises et des Québécois de Chaudière-Appalaches (SNQCA), suite à un processus de sélection, et est entré en fonction le 1er mars dernier.

À lire également :

Succédant à Antoine Dubé, qui s’est impliqué bénévolement et qui a assumé cette tâche pendant plus de 20 ans, Monsieur Beaucage devra principalement assurer la planification, la coordination et le contrôle des opérations relatives à l’organisation de la Fête nationale du Québec dans la région.

Musicien et figure bien connue comme ambassadeur de la chanson québécoise et francophone, il cumule diverses expériences comme intervenant scolaire auprès des jeunes.

Il a notamment été coordonnateur et directeur artistique de Diffusion Avant-Scène à Lévis, directeur et propriétaire de la boîte à chansons « Chez son Père » dans le Vieux-Québec, et s'est impliqué au sein de différents organismes communautaires dans la région.

Outre l’encadrement de la Fête nationale dans la Chaudière-Appalaches, la SNQCA réalise, entre autres, des activités reliées au Prix du Mérite en histoire, au Jour du Drapeau, à la Journée internationale de la Francophonie, à la Journée nationale des Patriotes, à la remise du Prix Étienne-Chartier, au Prix Jacques-Lacoursière, au concours Secondaire en spectacle ainsi
que la Dictée des chants de marins.

Précisons que les membres du conseil d’administration de la Société nationale des Québécoises et des Québécois de Chaudière-Appalaches sont heureux d’accueillir M. Beaucage et lui souhaitent le meilleur succès dans ses nouvelles fonctions.

Vous avez un scoop
Si vous êtes témoin d’un accident de la route, d’un incendie, d’un phénomène météo, d’une intervention policière ou autre, n'hésitez pas à nous faire parvenir des photos et/ou des vidéos de l’incident, ou encore de l’information sur la situation en nous envoyant un courriel à scoop@enbeauce.com.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.