Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Alcool au volant : Le DPCP s'oppose à la remise en liberté d'un multirécidiviste

durée 13h54
8 janvier 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Un multirécidiviste de Lambton a été arrêté pour conduite avec facultés affaiblies, suite à une perte de contrôle de son véhicule. Le directeur des poursuites criminelles et pénales s’est opposé à sa remise en liberté. Trois autres automobilistes ont aussi été interceptés derrière le volant avec les facultés affaiblies sur le territoire du Centre de services de Saint-Georges.

Le 6 janvier, un multirécidiviste en matière de conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool a été arrêté sur la route 263 à Sainte-Praxède dans la MRC des Appalaches suite à une perte de contrôle de son véhicule. L’homme de 65 ans de Lambton, qui était seul à bord a échoué les tests avec des résultats de plus de 180 mg d’alcool/ml de sang. Il a comparu ce lundi 7 janvier au palais de justice de Thetford Mines où le directeur des poursuites criminelles et pénales s’est objecté à sa remise en liberté. Il reviendra plus tard devant la cour pour son enquête sur remise en liberté. Le véhicule est présentement saisi pour 30 jours et son permis suspendu pour 90 jours.

Un quadiste arrêté avec les facultés affaiblies

Le 3 janvier vers 21h, un quadiste de 40 ans de Beauceville a été intercepté sur la rue Martel à Saint-Joseph, pour avoir circulé sur la voie publique. Arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies, il a soufflé plus du double de la limite permise par la loi. Il va comparaître le 5 avril 2019, au palais de justice de Saint-Joseph de Beauce.

Conduite sous l‘influence de drogues

Vendredi dernier, les policiers de la MRC Beauce-Sartigan ont intercepté un homme âgé de 23 ans, sur le boulevard Dionne à Saint-Georges secteur ouest, pour conduite avec les capacités affaiblies par la drogue. Un agent évaluateur a procédé aux différents tests, qui se sont avérés positifs.

Trois fois la limite permise

Le 5 janvier, suite à un appel d’un citoyen pour un véhicule ayant une conduite erratique sur le Boulevard Dionne à Saint-Georges secteur ouest, les policiers de la MRC Beauce-Sartigan ont intercepté le conducteur âgé de 42 ans, pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool. Les tests ont donné un résultat de plus de 3 fois la limite permise.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Tragédie routière à Saint-Luc-de-Bellechasse: le conducteur dépassait le double de la limite permise d'alcool

Le conducteur, qui a entraîné dans la mort trois enfants, lors d'un accident de la route survenu le 2 août dernier à Saint-Luc-de-Bellechasse, présentait une alcoolémie de plus du double de la limite permise. Dans ses rapports rendus publics aujourd'hui, le coroner, Me Donald Nicole, écrit que les analyses toxicologiques de la dépouille du ...

Publié le 15 janvier 2026

Un nouveau stratagème de fraude téléphonique sévit en Beauce

Un nouveau stratagème de fraude téléphonique circule depuis quelques jours dans la grande région de la Beauce, vient d'aviser la Sûreté du Québec (SQ). Le suspect ou la suspecte contacte les victimes en se faisant passer pour un employé du CRTC (Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes), affirmant superviser la sécurité ...

Publié le 15 janvier 2026

ONC Alcool-Drogues: 702 arrestations pour la capacité de conduire affaiblie

Les services de police du Québec, en collaboration avec les contrôleurs routiers de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) viennent de rendre public le bilan de l’opération nationale concertée Alcool-Drogues, qui s'est tenue du 4 décembre au 4 janvier. Durant cette période, plus de 2300 contrôles routiers ont été réalisés à travers ...

app-store-badge google-play-badge