Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Alcool au volant : Le DPCP s'oppose à la remise en liberté d'un multirécidiviste

durée 13h54
8 janvier 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Par Salle des nouvelles

Un multirécidiviste de Lambton a été arrêté pour conduite avec facultés affaiblies, suite à une perte de contrôle de son véhicule. Le directeur des poursuites criminelles et pénales s’est opposé à sa remise en liberté. Trois autres automobilistes ont aussi été interceptés derrière le volant avec les facultés affaiblies sur le territoire du Centre de services de Saint-Georges.

Le 6 janvier, un multirécidiviste en matière de conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool a été arrêté sur la route 263 à Sainte-Praxède dans la MRC des Appalaches suite à une perte de contrôle de son véhicule. L’homme de 65 ans de Lambton, qui était seul à bord a échoué les tests avec des résultats de plus de 180 mg d’alcool/ml de sang. Il a comparu ce lundi 7 janvier au palais de justice de Thetford Mines où le directeur des poursuites criminelles et pénales s’est objecté à sa remise en liberté. Il reviendra plus tard devant la cour pour son enquête sur remise en liberté. Le véhicule est présentement saisi pour 30 jours et son permis suspendu pour 90 jours.

Un quadiste arrêté avec les facultés affaiblies

Le 3 janvier vers 21h, un quadiste de 40 ans de Beauceville a été intercepté sur la rue Martel à Saint-Joseph, pour avoir circulé sur la voie publique. Arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies, il a soufflé plus du double de la limite permise par la loi. Il va comparaître le 5 avril 2019, au palais de justice de Saint-Joseph de Beauce.

Conduite sous l‘influence de drogues

Vendredi dernier, les policiers de la MRC Beauce-Sartigan ont intercepté un homme âgé de 23 ans, sur le boulevard Dionne à Saint-Georges secteur ouest, pour conduite avec les capacités affaiblies par la drogue. Un agent évaluateur a procédé aux différents tests, qui se sont avérés positifs.

Trois fois la limite permise

Le 5 janvier, suite à un appel d’un citoyen pour un véhicule ayant une conduite erratique sur le Boulevard Dionne à Saint-Georges secteur ouest, les policiers de la MRC Beauce-Sartigan ont intercepté le conducteur âgé de 42 ans, pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool. Les tests ont donné un résultat de plus de 3 fois la limite permise.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 22h25

Le corps du kayakiste a été retrouvé à Lévis

Le corps du kayakiste porté disparu à la hauteur de Saint-Lambert-de-Lauzon mardi, a été retrouvé à Lévis ce dimanche. « On a eu la confirmation en soirée qu'il s'agissait bel et bien de la personne disparue depuis le 16 juin dernier », a précisé la Sûreté du Québec. C'est un citoyen qui a contacté le Service de police de Lévis en début de ...

Publié à 14h00

Plus de 10 000 amendes pour excès de vitesse en zone de chantiers remises en une semaine

Plus de 10 000 constats d’infraction ciblant les excès de vitesse ont été donnés à des conducteurs, dont plusieurs en zones scolaires et en zones de travaux routiers, lors de l’Opération nationale concertée (ONC) vitesse et chantiers routiers, qui se déroulait du 8 au 14 juin 2026. Les services de police du Québec, en collaboration avec la ...

Publié le 17 juin 2026

Personne manquante dans les eaux de la Chaudière: les recherches se poursuivent

Des plongeurs de la Sûreté du Québec ont été dépêchés ce matin afin d'assister aux recherches du kayakiste qui a chaviré dans les eaux de la rivière Chaudière, hier soir. L'incident est survenu vers 19 h 30, ce mardi, à la hauteur de Saint-Lambert-de-Lauzon. C'est un résident de la rue Bellevue qui a avisé les autorités, après avoir été témoin du ...

app-store-badge google-play-badge