7 janvier 2025
Accident mortel à Saint-Malachie: le coroner dévoile ses conclusions
L’événement du 7 janvier dernier qui a conduit au décès de Yunesh Giri, 29 ans de l’Ontario, est entièrement accidentel selon la conclusion du coroner Dr Jean-Marc Picard.
Ce jour-là, l’homme avait été happé par une voiture sur le 3e rang Nord à Saint-Malachie vers 20 h 15.
Le conducteur de la voiture, un citoyen de St-Malachie qui rentrait chez lui, circulait en direction Sud. Sur le dessus d’une montée, il a remarqué une vannette immobilisée au milieu de sa voie avec les feux clignotants d’urgence allumés. Il voit également « un groupe de personnes à l’extérieur du véhicule bloquant presque complètement la voie en direction sud », a expliqué le coroner. « Aussitôt, il applique les freins au maximum et il donne un coup de volant vers la droite pour finalement dévier dans le fossé. » Cependant, au même moment, la victime s’est également tassée sur le côté et a été heurtée de plein fouet par l’auto. « L’individu est décédé sur le coup. »
Le Dr Picard a souligné dans son rapport que la vitesse n’était pas en cause, mais que la noirceur, la visibilité, la faible neige et le positionnement des gens impliqués ont mené à ce malheureux dénouement.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.