Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Incendie à l'aréna de Saint-Prosper : « c'est un choc » dit le maire

durée 15h55
12 février 2019
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Maude Ouellet
email
Par Maude Ouellet, Journaliste

L’aréna de Saint-Prosper, bâti en 1967, a été entièrement consumé par les flammes en fin de matinée. « Ça fait partie de Saint-Prosper. C’est le premier aréna de la Beauce, c’est un choc. C’est du patrimoine que nous perdons. », a dit le maire Richard Couët devant le brasier. 

À lire également :
Un incendie en cours à l'ancien aréna de St-Prosper

Les flammes ont pris naissance lors du remplissage de propane. Des témoins qui jouaient au hockey ont entendu une explosion, ils ont tout de suite été évacués, les patins encore au pied. Le feu s’est propagé très rapidement : ce qui semblait être un incendie sous contrôle s’est rapidement transformé en un brasier indomptable. La fumée était visible à des dizaines de kilomètres au loin. 

Un dur coup pour Saint-Prosper

Devant ce triste spectacle, le maire de la municipalité Richard Couët, se demandait comment il sera possible de tenir toutes les activités prévues : 

« Ça gâche toutes nos activités pour l’hiver et pour l’été. »

Les activités de patinage et les matchs de hockey se succédaient les uns après les autres. La fameuse Exposition de Saint-Prosper, qui devait se tenir du 15 au 19 mai dans l’aréna, attire chaque année nombre de personnes. « On va chercher des solutions.  », a expliqué M. Couët. 

Le député de Beauce-Sud a pris le temps d’appeler le maire pour lui offrir son aide. Sur son compte Twitter, on peut lire :  « Nous surveillons la situation de près et nous serons là pour appuyer la municipalité dans ses différents projets. »

Nouvel aréna

Plusieurs équipements devaient être réutilisés dans le nouvel aréna qui doit ouvrir ses portes en septembre 2019 seulement. « On avait plein d'accessoires qu’on pouvait déménager dans l’autre. Tout ça c’est perdu. » Seule exception, la surfaceuse a pu être sauvée des flammes. 

La démolition de l’aréna actuel ne devait être faite qu’en 2020, ce qui ne faisait pas le bonheur de bon nombre de citoyens, explique M. Couët. « Ça fait quand même partie du patrimoine. »

Pour ce qui est du centre culturel avoisinant, ce sera fort probablement une perte totale. 

L’aréna de Saint-Prosper a été érigé en 1967. Il s’agit d’un ancien hangar d’avion transporté de Mont-Joli. 

 

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • A
    andre
    temps Il y a 5 ans
    les choses en fin de compte sa arrange bien des chose pour le futur plus besoin de démolition mais ses arrivé trop tôt pour les jeune malheureusement
  • M
    marcel
    temps Il y a 5 ans
    Je ne sais pas compter beaucoup mais ,si la municipalité prend le chèque de l'assurance qui est de quelques millions et le remettais sur l'emprunt de la nouvelle aréna ,crim cela baisserait la dette pas mal non?

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 16h15

Accident de travail à Saint-Côme : l'identité de la victime est connue

L’identité de l’homme retrouvé sans vie sur un chantier à Saint-Côme-Linière, le lundi 6 janvier, a été confirmée par le coroner. Il s’agit de Gaétan Busque, 63 ans, originaire de Saint-Benoît-Labre. Pour rappel, le sexagénaire avait été retrouvé sous une excavatrice vers 19 h 15 sur un terrain boisé. Son décès a été constaté sur place à ...

12 janvier 2025

Le Québec intervient en renfort pour les feux en Californie

Le Québec intervient en renfort pour les feux qui ravagent la Californie, aux États-Unis, depuis plusieurs jours. Ce samedi notamment, deux avions-citernes CL-415 ont été envoyés en entraide. À bord, deux pilotes, deux copilotes ainsi que des techniciens en entretien d'aéronefs, tous du Service aérien du gouvernement du Québec.  Le député de ...

10 janvier 2025

Sainte-Marie : un enfant frappé par un véhicule sur le boulevard Lamontagne

Un collision s'est produite, ce jeudi 9 janvier, vers 17 h 10, sur le boulevard Lamontagne de Sainte-Marie, proche de l'École Vision Beauce, entre un enfant et un véhicule. Selon Béatrice Dorsainville, des communications de la Sûreté du Québec, le véhicule, qui circulait en direction sud, a percuté un enfant, âgé de 6 ans, qui traversait la rue ...

app-store-badge google-play-badge