Publicité
12 février 2019 - 15:55 | Mis à jour : 15:59

Incendie à l'aréna de Saint-Prosper : « c'est un choc » dit le maire

Maude Ouellet

Par Maude Ouellet, Journaliste

Toutes les réactions 2

L’aréna de Saint-Prosper, bâti en 1967, a été entièrement consumé par les flammes en fin de matinée. « Ça fait partie de Saint-Prosper. C’est le premier aréna de la Beauce, c’est un choc. C’est du patrimoine que nous perdons. », a dit le maire Richard Couët devant le brasier. 

À lire également :
Un incendie en cours à l'ancien aréna de St-Prosper

Les flammes ont pris naissance lors du remplissage de propane. Des témoins qui jouaient au hockey ont entendu une explosion, ils ont tout de suite été évacués, les patins encore au pied. Le feu s’est propagé très rapidement : ce qui semblait être un incendie sous contrôle s’est rapidement transformé en un brasier indomptable. La fumée était visible à des dizaines de kilomètres au loin. 

Un dur coup pour Saint-Prosper

Devant ce triste spectacle, le maire de la municipalité Richard Couët, se demandait comment il sera possible de tenir toutes les activités prévues : 

« Ça gâche toutes nos activités pour l’hiver et pour l’été. »

Les activités de patinage et les matchs de hockey se succédaient les uns après les autres. La fameuse Exposition de Saint-Prosper, qui devait se tenir du 15 au 19 mai dans l’aréna, attire chaque année nombre de personnes. « On va chercher des solutions.  », a expliqué M. Couët. 

Le député de Beauce-Sud a pris le temps d’appeler le maire pour lui offrir son aide. Sur son compte Twitter, on peut lire :  « Nous surveillons la situation de près et nous serons là pour appuyer la municipalité dans ses différents projets. »

Nouvel aréna

Plusieurs équipements devaient être réutilisés dans le nouvel aréna qui doit ouvrir ses portes en septembre 2019 seulement. « On avait plein d'accessoires qu’on pouvait déménager dans l’autre. Tout ça c’est perdu. » Seule exception, la surfaceuse a pu être sauvée des flammes. 

La démolition de l’aréna actuel ne devait être faite qu’en 2020, ce qui ne faisait pas le bonheur de bon nombre de citoyens, explique M. Couët. « Ça fait quand même partie du patrimoine. »

Pour ce qui est du centre culturel avoisinant, ce sera fort probablement une perte totale. 

L’aréna de Saint-Prosper a été érigé en 1967. Il s’agit d’un ancien hangar d’avion transporté de Mont-Joli. 

 

Vous avez un scoop
Si vous êtes témoin d’un accident de la route, d’un incendie, d’un phénomène météo, d’une intervention policière ou autre, n'hésitez pas à nous faire parvenir des photos et/ou des vidéos de l’incident, ou encore de l’information sur la situation en nous envoyant un courriel à scoop@enbeauce.com.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

2 réactionsCommentaire(s)
  • les choses en fin de compte sa arrange bien des chose pour le futur plus besoin de démolition mais ses arrivé trop tôt pour les jeune malheureusement

    andre - 2019-02-12 16:36
  • Je ne sais pas compter beaucoup mais ,si la municipalité prend le chèque de l'assurance qui est de quelques millions et le remettais sur l'emprunt de la nouvelle aréna ,crim cela baisserait la dette pas mal non?

    marcel - 2019-02-12 22:30