Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Une situation imprévisible selon la CSBE

70 enfants ont dormi dans l'enceinte de leur école

durée 15h43
26 février 2019
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Maude Ouellet
email
Par Maude Ouellet, Journaliste

Plus de 70 enfants ont dû dormir dans l’enceinte de leur école hier puisque le transport scolaire a été annulé dans certains secteurs. Cette recommandation a été émise par la Sûreté du Québec. Les forts vents et la neige ont entraîné la fermeture de plusieurs routes. 

À l’école Barabé-Drouin de Saint-Isidore, ce sont 60 enfants et 24 membres du personnel qui ont été fait prisonniers de la tempête. À Sainte-Marie, 10 étudiants et deux membres de la direction ont passé la nuit dans l’enceinte de la Polyvalente Benoît-Vachon.

Selon Jacques Légaré, conseiller en communication à la Commission scolaire Beauce-Etchemin (CSBE), cette situation était tout à fait imprévisible : « C’est la première fois que je vois ça en carrière. », a-t-il lancé au bout du fil.

Il tient toutefois à préciser que les enfants ont été bien pris en charge ; des activités d’animation ont même été organisées pour eux. 

Des parents dans l’embarras

Hier après-midi, ce sont les parents de plusieurs étudiants qui ont dû braver la tempête pour aller chercher leur enfant, ce qui a fait bien des mécontents. Sur les réseaux sociaux, plusieurs soulignaient qu’il était illogique de ne pas laisser les autobus reconduire les enfants, mais de demander aux parents de le faire avec leur véhicule personnel. 

D’autres, plus chanceux, ont pu aller chercher leur enfant à leur école primaire de quartier. 

La CSBE affirme qu’elle n’a reçu aucune plainte officielle à ce sujet, bien que des commentaires négatifs aient été formulés. 

Une autre journée de tempête

La Commission scolaire, l’École Jésus-Marie et le Cégep Beauce-Appalaches ont décidé de garder fermés tous leurs établissements aujourd’hui. Plusieurs routes sont encore inaccessibles en raison de la visibilité nulle causée par la poudrerie. 

Voici quelques routes fermées au moment d’écrire ces lignes : 

  • La 112, entre Vallée-Jonction et Saint-Frédéric 
  • La 171, entre Saint-Lambert et Saint-Bernard
  • La 173, entre Saint-Henri et Scott 
  • La 204, entre Saint-Prosper et Sainte-Rose

Avant de prendre la route, consultez le site de Transport Québec. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

Jimmy Morrissette remporte 100 000$ avec un billet de Gagnant à vie

Jimmy Morrissette, un résident de Chaudière-Appalaches, a remporté un lot instantané de 100 000 $ à sa loterie préférée: le Gagnant à vie. Jimmy Morrissette a pris connaissance de son gain pendant qu’il déjeunait avec sa conjointe. En grattant son billet, il a découvert que ce dernier lui permettait de gagner un lot de 100 000 $. Il a tendu le ...

Publié le 6 novembre 2025

L'alcool au volant toujours bien présent en Beauce

Les problématiques d'alcool au volant sont encore bien présentes en Beauce d'après ce que l'on peut voir dans le dernier bulletin régional de la Sûreté du Québec. D'abord, les policiers ont remarqué un véhicule stationné en sens inverse sur la route de l’Église, à Sainte-Claire, dans la nuit du 24 octobre vers 1 h 30. La conductrice, une femme de ...

Publié le 5 novembre 2025

Le coroner pointe le fauteuil roulant électrique dans le décès de Francis Labbé

Le coroner Me Monique Tremblay a dévoilé son rapport concernant le décès de Francis Labbé, survenu le 19 avril dernier à son domicile sur le 4e rang à Saint-Odilon-de-Cranbourne. L'homme âgé de 41 ans « avait des antécédents de paraparésie spastique due à la sclérose en plaques (depuis l’âge de 18 ans), de perte de dextérité des mains, de trouble ...

app-store-badge google-play-badge