Une situation imprévisible selon la CSBE
70 enfants ont dormi dans l'enceinte de leur école
Plus de 70 enfants ont dû dormir dans l’enceinte de leur école hier puisque le transport scolaire a été annulé dans certains secteurs. Cette recommandation a été émise par la Sûreté du Québec. Les forts vents et la neige ont entraîné la fermeture de plusieurs routes.
À l’école Barabé-Drouin de Saint-Isidore, ce sont 60 enfants et 24 membres du personnel qui ont été fait prisonniers de la tempête. À Sainte-Marie, 10 étudiants et deux membres de la direction ont passé la nuit dans l’enceinte de la Polyvalente Benoît-Vachon.
Selon Jacques Légaré, conseiller en communication à la Commission scolaire Beauce-Etchemin (CSBE), cette situation était tout à fait imprévisible : « C’est la première fois que je vois ça en carrière. », a-t-il lancé au bout du fil.
Il tient toutefois à préciser que les enfants ont été bien pris en charge ; des activités d’animation ont même été organisées pour eux.
Des parents dans l’embarras
Hier après-midi, ce sont les parents de plusieurs étudiants qui ont dû braver la tempête pour aller chercher leur enfant, ce qui a fait bien des mécontents. Sur les réseaux sociaux, plusieurs soulignaient qu’il était illogique de ne pas laisser les autobus reconduire les enfants, mais de demander aux parents de le faire avec leur véhicule personnel.
D’autres, plus chanceux, ont pu aller chercher leur enfant à leur école primaire de quartier.
La CSBE affirme qu’elle n’a reçu aucune plainte officielle à ce sujet, bien que des commentaires négatifs aient été formulés.
Une autre journée de tempête
La Commission scolaire, l’École Jésus-Marie et le Cégep Beauce-Appalaches ont décidé de garder fermés tous leurs établissements aujourd’hui. Plusieurs routes sont encore inaccessibles en raison de la visibilité nulle causée par la poudrerie.
Voici quelques routes fermées au moment d’écrire ces lignes :
- La 112, entre Vallée-Jonction et Saint-Frédéric
- La 171, entre Saint-Lambert et Saint-Bernard
- La 173, entre Saint-Henri et Scott
- La 204, entre Saint-Prosper et Sainte-Rose
Avant de prendre la route, consultez le site de Transport Québec.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.