Mois de prévention de la fraude
Un fraudeur se sert d'un site de revente pour piéger ses victimes

Par Salle des nouvelles
Les patrouilleurs de la MRC des Etchemins ont amorcé une enquête, le 26 février dernier, suite à une plainte de fraude qui serait survenue lors de l’achat d’une voiture sur Internet. Le suspect aurait copié les photos et les informations sur un véhicule qui était déjà à vendre sur un site de revente pour l’offrir à plus bas prix.
À lire également :
C'est le mois de prévention de la fraude
Par la suite, il aurait dit à la victime qu’il avait reçu plusieurs appels et que le véhicule serait réservé au premier qui lui verserait un dépôt de 300$, par virement bancaire. Le lendemain, lorsque le plaignant s’est présenté à l’adresse convenue, il n'y avait personne ni aucun véhicule; de plus, l’annonce avait disparu.
Une compagnie se faisant passer pour Microsoft
Un citoyen de Saint-Georges a reçu un appel d’une personne se disant représentant de la compagnie informatique « Microsoft ». L'homme lui indiquait qu’un virus avait été détecté dans son ordinateur. Afin de se débarrasser de ce virus, il lui offrait d’acheter un antivirus de la dernière évolution à 333$ (USD). Le citoyen a accepté en payant avec une carte de crédit. Après vérification avec son fournisseur internet, le citoyen s’est aperçu qu’il avait été victime d’une fraude. Sa compagnie de carte de crédit a été avisée de la fraude. L'enquête est toujours en cours.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.