Publicité
20 mars 2019 - 13:32 | Mis à jour : 13:52

Une super lune pour marquer l’arrivée du printemps

Par Salle des nouvelles

Selon Météomédia, ce sera la pleine lune, ce soir, et celle-ci marquera par la même occasion la venue du printemps.

Cette pleine lune ne sera pas commune toutefois, car ce sera plutôt un phénomène de super lune qui se produira, vers 21 h 43. Il s’agira de la dernière de 2019. Selon les astronomes, la lune sera 14 % plus intense et plus brillante qu’habituellement.

La dernière fois qu’une pleine lune a eu lieu en même temps que le passage du printemps était en 1981. Et c’est aussi pour cette raison que Pâques sera plus tard cette année.

On nomme cette pleine lune « lune croûtée », en raison de l’apparence de la neige au sol à cette période de l’année, mais aussi  « lune des vers », car c’est aussi à cette période que les vers de terre commencent à surgir.

Cette lune a finalement un autre surnom, celui de « lune des sucres », puisque cela correspond également avec le début du temps des sucres.

Source : Météomédia

 

Vous avez un scoop
Si vous êtes témoin d’un accident de la route, d’un incendie, d’un phénomène météo, d’une intervention policière ou autre, n'hésitez pas à nous faire parvenir des photos et/ou des vidéos de l’incident, ou encore de l’information sur la situation en nous envoyant un courriel à scoop@enbeauce.com.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.