Publicité
21 mars 2019 - 10:58 | Mis à jour : 11:26

Faits divers

Vol et introduction par effraction à Saint-Georges et à Lac-Etchemin

Par Johanne Mathieu, Journaliste

Une série de vols a eu lieu au cours des dernières semaines à Saint-Georges. Les policiers de la MRC de Beauce-Sartigan ont procédé à l’arrestation d’un homme de 26 ans en rapport avec cette affaire.

L’individu est soupçonné d’être l’auteur de cette série de vols de moins de 5000 $ dans des véhicules, mais aussi de fraude. De l’argent, des cartes de crédit et du matériel informatique ont été subtilisés dans des véhicules stationnés dans des entrées privées dont les portières n’avaient pas été verrouillées.

Conseils à suivre

La Sûreté du Québec tient à donner à la population quelques conseils qui pourraient éviter bien des ennuis.

  • ​Verrouillez les portières et le coffre arrière du véhicule;
  • ​Si possible, garez votre véhicule dans un endroit bien éclairé et achalandé;
  • Ne laissez jamais votre clé dans le contact si vous devez laisser votre véhicule sans surveillance;
  • Ne laissez aucun objet de valeur visible dans le véhicule;
  • Rangez les colis, sac et sac à main à l’abri des regards et surtout, ne laissez pas dans votre voiture vos carnets de chèques, votre porte-monnaie ou les clés de la 2e voiture du domicile;
  • Retirez tout élément pouvant indiquer qu’un appareil électronique se trouverait à l’intérieur (support de GPS, chargeur, adaptateur);
  • Annulez la fonction Bluetooth et Wi-Fi de vos appareils pour éviter que des voleurs captent leur signal.

Le Code de la sécurité routière prévoit que nul ne peut laisser sans surveillance un véhicule routier dont il a la garde sans avoir préalablement enlevé la clé du contact et verrouillé les portières. Cette infraction peut entraîner une amende de 30 $ plus les frais. 

Introduction par effraction à Lac-Etchemin

Dans la journée du 15 mars, un ou des suspects se sont introduits par effraction dans un logement situé sur la 1re Avenue à Lac-Etchemin. Le ou les individus se sont emparés de vêtements d’hiver. L’enquête suit son cours afin d’identifier les auteurs de ce délit.

 

Vous avez un scoop
Si vous êtes témoin d’un accident de la route, d’un incendie, d’un phénomène météo, d’une intervention policière ou autre, n'hésitez pas à nous faire parvenir des photos et/ou des vidéos de l’incident, ou encore de l’information sur la situation en nous envoyant un courriel à scoop@enbeauce.com.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.