Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Les pompiers de Saint-Benoît interviennent dans un incendie à Lac-Poulin

durée 13h39
3 avril 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Johanne Mathieu
email
Par Johanne Mathieu, Journaliste

Ce matin vers 6 h 30, un incendie s’est produit dans une érablière de la route Laflamme à Lac-Poulin. Les pompiers de Saint-Benoît-Labre ont été appelés à intervenir sur les lieux.

Comme le mentionnait Michel Boucher, chef du Service incendie de la Municipalité, le feu a touché un petit bâtiment d’environ 8 X 10 pi, situé près d’une cabane à sucre. Celui-ci abritait une génératrice et un système de pompes. L’incendie a d’ailleurs débuté par la génératrice.

« Le bâtiment est une perte totale. On a évité la propagation à la cabane à sucre. À notre arrivée, c’était un embrasement généralisé », a expliqué le chef pompier.

Selon M. Boucher, les pompiers sont vite intervenus, puisque les flammes ont été maîtrisées en l’espace d’environ cinq minutes.

C’est le propriétaire des lieux qui a appelé et demandé l’aide des pompiers. En plus du Service incendie de Saint-Benoît, ceux de Saint-Victor et de Saint-Honoré se sont rendus sur place en renfort. Les citernes avaient également été demandées.

« Mais on n’en a pas eu besoin », a-t-il précisé.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 13 novembre 2025

Maison funéraire Nouvelle Vie: les services sont maintenus

Malgré l'incendie survenu mardi matin à la Maison funéraire Nouvelle Vie, de Saint-Joseph-de-Beauce, les activités funéraires de condoléances et les engagements de cérémonie des prochains jours auront bel et bien lieu dans ce même établissement de l'avenue du Palais. C'est ce que vient de confirmer aujourd'hui le président-directeur général de ...

Publié le 13 novembre 2025

Un conducteur mineur écope de 2197 $ d'amendes

Le dossier de conduite automobile d'un mineur de 17 ans vient d'être plombé à souhait, après qu'il ait commis une série d'infractions à la sécurité routière.   En effet, le 3 novembre, en fin d’après-midi, un agent de la Sûreté du Québec du poste de la MRC de Beauce-Sartigan, qui patrouillait à La Guadeloupe, a observé un véhicule automobile ...

Publié le 11 novembre 2025

Un piéton subit des blessures mineures

Un piéton s'en est tiré avec des blessures mineures, après avoir été heurté par une voiture, hier soir. L'incident est survenu vers 21 h, à l’intersection de la 3e Avenue et de la 118e Rue, à Saint-Georges, tout près du Centre des congrès Le Georgesville. Le piéton traversait la rue à un endroit non désigné lorsqu'il a été heurté par la ...

app-store-badge google-play-badge