Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Directives du Comité des mesures d'urgence

Inondations à Beauceville : « Il faut que les gens demeurent alertes », explique Paul Morin

durée 18h32
19 avril 2019
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Maude Ouellet
email
Par Maude Ouellet, Journaliste

Le comité des mesures d’urgence demande aux résidents de Beauceville de rester sur leurs gardes. Les précipitations qui vont continuer à tomber jusqu’à samedi feront augmenter le niveau d’eau de la rivière Chaudière.

Le point critique risque, selon les dernières données, d’être samedi soir sur l’heure du souper jusqu’à tard dans la nuit.  

« On ne connaît pas le coup d’eau qui s’en vient. Malgré le fait qu’ils sont encore en train de subir les conséquences de mardi, il faut que les gens demeurent alertes et bien préparés pour cette fin de semaine. », explique Paul Morin du comité des mesures d’urgence. 

Réintégration 

44 sinistrés n’ont pas encore réintégré leur résidence, dont une vingtaine qui est toujours hébergée par le Croix rouge. Les 24 autres logent chez des parents et des amis.

À 15h cet après-midi, 15 propriétés étaient toujours privées d’électricité. 

« Il faut comprendre qu’il y en a qui ne sont pas encore alimentées parce que les dommages électriques ne le permettent pas, explique M. Morin. Le processus suit son cours. »

Amorce de la phase 2

Maintenant que le plus critique de la situation est maîtrisé, la municipalité se lance dans ce qu’on appelle la phase 2, soit l’aide aux sinistrés. Ceux qui ont perdu temporairement leur emploi pourront être épaulés pour une demande de chômage. 

Deux rencontres seront organisées : le 24 avril pour les citoyens et le 25 avril pour les commerçants. Les personnes touchées devront se présenter au Centre des loisirs à 19h. 

Des travaux devront être effectués à l’hôtel de ville pour qu’il soit fonctionnel le plus tôt possible. 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • J
    Jb
    temps Il y a 6 ans
    La ville devrait arrêter de donner des permis de constructions près de la rivière EX station service Ultrama .

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 22 mai 2025

Encore trois victimes de fraude téléphonique

La semaine dernière, trois dames, toutes des résidentes de Saint-Georges, ont été victimes de fraudeurs téléphoniques, qui leur ont soutiré des sommes d'argent, selon un stratagème souvent utilisé par les malfaiteurs, rapporte la Sûreté du Québec dans son bulletin hebdomadaire. Le premier cas est survenu en après-midi du 12 mai, alors qu'une dame ...

Publié le 22 mai 2025

Beauce Carnaval: un employé gravement blessé à Baie-Comeau

Un employé de Beauce Carnaval aurait subi des blessures très graves, mercredi soir à Baie-Comeau, après avoir été heurté par un manège en opération. C'est ce qu'a confirmé ce matin à EnBeauce.com, l'agent Hugues Beaulieu, de la Sûreté du Québec. L'employé a été transporté au centre hospitalier de Baie-Comeau dans un état critique. L'agent ...

Publié le 22 mai 2025

Bilan routier 2024: le nombre de personnes blessées en hausse

Le nombre de personnes blessées, en raison d'incidents routiers, a augmenté l'an dernier sur le territoire administratif de Chaudière-Appalaches. C'est ce qui ressort du bilan routier du Québec pour l'année 2024, que vient de rendre public la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ). Ainsi, on dénombre 89 personnes blessées gravement ...

app-store-badge google-play-badge