Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Samedi 20 avril 2019

Inondations printanières : de nombreuses inondations à travers la région

durée 07h38
20 avril 2019
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Voir la galerie de photos

Avec les fortes précipitations de la nuit dernière, le niveau de la rivière Chaudière a augmenté dans de nombreux secteurs de la Beauce. La pluie ne cessera pas dans les prochaines heures. 

À lire également: 
Inondations printanières : des commerçants de la 1re avenue sont touchés

Beauceville

Dès 4h45 ce matin, une inondation mineure et elle est sous haute surveillance. Les évènements de cette semaine rend les autorités très alertes.  

Fermeture à Saint-Joseph

À 5h15, la montée des eaux s'est faite rapidement devenant une inondation moyenne. La route 276 reliant la ville de Saint-Joseph à celle de Saint-Joseph des Érables est fermée.

Centre-ville de Saint-Georges

Dimanche dernier, le Centre-ville avait eu des inondations. En ce moment, le niveau de la rivière est de 164.494 m. Il y a de forts risques d'inondations et d'ailleurs les autorités font du porte-à-porte dans le secteur Veilleux pour prévenir les gens d'évacuer. 

Barrage Sartigan

Depuis 00h45, le débit d’eau au barrage est en augmentation. Il est actuellement  est de 1392,00  m3/s . Sa cote est d'inondation moyenne en ce moment-même. Le barrage a été ouvert par les autorités.

Vallée-Jonction 

Vers 3h cette nuit, Vallée-Jonction est passée de sous surveillance à inondation moyenne. 

Sainte-Marie et Scott

Sainte-Marie et Scott sont tous les deux en inondation mineure, mais le niveau de l'eau est en augmentation. 

EnBeauce.com suivra de près l'état de la rivière Chaudière durant la journée.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • RP
    résidant pres
    temps Il y a 4 ans
    depuis ce matin le niveau de l.eau sur le barrage a baisser environ 18 pouces

RECOMMANDÉS POUR VOUS


11 avril 2024

Un homme suspecté de maltraitance et de négligence envers des animaux

L’équipe des enquêtes de la Sûreté du Québec de la MRC Beauce Centre a procédé ce matin à l’arrestation d’un suspect relativement à un dossier de maltraitance et de négligence envers des animaux. L’homme de 48 ans est présentement rencontré par les policiers et doit comparaitre ensuite au palais de justice de Saint-Joseph de Beauce sous des ...

8 avril 2024

Démolition de l'immeuble incendié de la 1re avenue

L'immeuble incendié du 11685 de la première avenue à Saint-Georges, qui abritait le restaurant Chez Francine, ainsi que 12 logements, a été démoli aujourd'hui. Rappelons que le bâtiment avait pris feu le 16 mars dernier. Quelques jours après l'incendie, les propriétaires de l'édifice avaient annoncé vouloir reconstruire dès possible. Le feu ...

5 avril 2024

Deux accidents simultanément à Beauceville et Saint-Georges

Deux accidents sont survenus simultanément à Beauceville et à Saint-Georges sur l'heure du midi ce vendredi. Les policiers ont reçu les appels vers 12 h 30.  Le premier événement a eu lieu sur le boulevard Renault à Beauceville. « Selon les premières informations, on parlait de trois véhicules impliqués », a mentionné Hélène St-Pierre, du ...