Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Samedi 20 avril 2019

Inondations printanières : de nombreuses inondations à travers la région

durée 07h38
20 avril 2019
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Voir la galerie de photos

Avec les fortes précipitations de la nuit dernière, le niveau de la rivière Chaudière a augmenté dans de nombreux secteurs de la Beauce. La pluie ne cessera pas dans les prochaines heures. 

À lire également: 
Inondations printanières : des commerçants de la 1re avenue sont touchés

Beauceville

Dès 4h45 ce matin, une inondation mineure et elle est sous haute surveillance. Les évènements de cette semaine rend les autorités très alertes.  

Fermeture à Saint-Joseph

À 5h15, la montée des eaux s'est faite rapidement devenant une inondation moyenne. La route 276 reliant la ville de Saint-Joseph à celle de Saint-Joseph des Érables est fermée.

Centre-ville de Saint-Georges

Dimanche dernier, le Centre-ville avait eu des inondations. En ce moment, le niveau de la rivière est de 164.494 m. Il y a de forts risques d'inondations et d'ailleurs les autorités font du porte-à-porte dans le secteur Veilleux pour prévenir les gens d'évacuer. 

Barrage Sartigan

Depuis 00h45, le débit d’eau au barrage est en augmentation. Il est actuellement  est de 1392,00  m3/s . Sa cote est d'inondation moyenne en ce moment-même. Le barrage a été ouvert par les autorités.

Vallée-Jonction 

Vers 3h cette nuit, Vallée-Jonction est passée de sous surveillance à inondation moyenne. 

Sainte-Marie et Scott

Sainte-Marie et Scott sont tous les deux en inondation mineure, mais le niveau de l'eau est en augmentation. 

EnBeauce.com suivra de près l'état de la rivière Chaudière durant la journée.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 octobre 2025

Ça roule vite en Beauce!

La toute dernière édition du bulletin hebdomadaire d'information des centres de services de Saint-Georges et de Sainte-Marie de la Sûreté du Québec rapporte plusieurs excès de vitesse dans la région. Dans certains cas, ces excès étaient «susceptibles de mettre en péril la sécurité des personnes ou la propriété», selon les autorités policières. En ...

Publié le 16 octobre 2025

Collision sur l'A-73: le nom de la conductrice décédée rendu public

L’identité de la femme de 24 ans décédée à la suite d'une collision frontale qui s'est produite le 10 octobre, sur l'autoroute 73, à la hauteur de Scott, a été rendu public. Il s’agit de Camille Breton-Carrier, une résidente de Sainte-Marie, a confirmé le Service des communications du Bureau du coroner du Québec. Le coroner poursuit son ...

Publié le 15 octobre 2025

La Sûreté du Québec recherche un jeune homme d'environ 18 ans

La Sûreté du Québec demande l’aide de la population afin d’identifier un individu d’environ 18 ans suite à un événement survenu à Sainte-Marie. Cet individu n’a pas été identifié jusqu’à maintenant et serait relié à un événement qui a eu lieu le 15 janvier 2025, à Sainte-Marie, concernant des coups de feu qui avaient été tirés en direction d’un ...

app-store-badge google-play-badge