Publicité
20 avril 2019 - 07:38 | Mis à jour : 08:15

Samedi 20 avril 2019

Inondations printanières : de nombreuses inondations à travers la région

Gabrielle Denoncourt

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Toutes les réactions 1
Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

Avec les fortes précipitations de la nuit dernière, le niveau de la rivière Chaudière a augmenté dans de nombreux secteurs de la Beauce. La pluie ne cessera pas dans les prochaines heures. 

À lire également: 
Inondations printanières : des commerçants de la 1re avenue sont touchés

Beauceville

Dès 4h45 ce matin, une inondation mineure et elle est sous haute surveillance. Les évènements de cette semaine rend les autorités très alertes.  

Fermeture à Saint-Joseph

À 5h15, la montée des eaux s'est faite rapidement devenant une inondation moyenne. La route 276 reliant la ville de Saint-Joseph à celle de Saint-Joseph des Érables est fermée.

Centre-ville de Saint-Georges

Dimanche dernier, le Centre-ville avait eu des inondations. En ce moment, le niveau de la rivière est de 164.494 m. Il y a de forts risques d'inondations et d'ailleurs les autorités font du porte-à-porte dans le secteur Veilleux pour prévenir les gens d'évacuer. 

Barrage Sartigan

Depuis 00h45, le débit d’eau au barrage est en augmentation. Il est actuellement  est de 1392,00  m3/s . Sa cote est d'inondation moyenne en ce moment-même. Le barrage a été ouvert par les autorités.

Vallée-Jonction 

Vers 3h cette nuit, Vallée-Jonction est passée de sous surveillance à inondation moyenne. 

Sainte-Marie et Scott

Sainte-Marie et Scott sont tous les deux en inondation mineure, mais le niveau de l'eau est en augmentation. 

EnBeauce.com suivra de près l'état de la rivière Chaudière durant la journée.

Vous avez un scoop
Si vous êtes témoin d’un accident de la route, d’un incendie, d’un phénomène météo, d’une intervention policière ou autre, n'hésitez pas à nous faire parvenir des photos et/ou des vidéos de l’incident, ou encore de l’information sur la situation en nous envoyant un courriel à [email protected]

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • depuis ce matin le niveau de l.eau sur le barrage a baisser environ 18 pouces

    résidant pres - 2019-04-20 11:04