Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

23 avril 2019

Inondations printanières : état Saint-Georges, Beauceville et Notre-Dames-des-Pins

durée 09h27
23 avril 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Le 20-21 avril, les villes de Saint-Georges, Beauceville et Notre-Dame-des-Pins ont été inondées. Tranquillement, la situation revient à la normale.

Barrage Sartigan

Le 20 avril, les autorités avaient été obligées d'ouvrir le barrage, car le niveau et le débit d’eau étaient beaucoup trop importants. Aujourd’hui, il est toujours en surveillance, mais le débit est très faible 684.70 m3/s.

Par contre, dans le cadre du programme de surveillance instrumentale, du 23 au 26 avril, le barrage est fermé à la circulation automobile et piétonnière.

St-Georges

La Ville de Saint-Georges a subi quelques inondations dans le secteur du Parc Veilleux sur la rive ouest et sur la 1ère avenue sur la rive est. Aujourd’hui, le niveau de la rivière est revenu à la normale, mais les autorités continueront à la surveiller dans les prochains jours, car des précipitations sont à venir.

Notre-Dames-des-Pins

Le 20 avril, la municipalité avait fermé la 1re Avenue Sud qui était inondée. Elle fut ouverte à nouveau au courant des derniers jours.

Beauceville

Selon les dernières informations émises par la Ville, les sinistrés retournent progressivement à leur résidence. Par contre, ils restent toujours quelques sinistrés qui sont toujours à la charge de la Croix-Rouge.

Fermeture de routes

L’avenue Saint-Lambert entre le Rang Sainte-Caroline et Chemin Doyon (pont du Bras), direction Sud et Nord est toujours fermée à l’heure actuelle.

La 173 à partir de la Route du Golf jusqu’à l’Avenue du Palais demeure fermée jusqu’à nouvel ordre.

Services municipaux

Au courant de la semaine, l’Hôtel de Ville devrait rouvrir ses services et le personnel régulier sera de nouveau opérationnel.

Les activités et cours du Service des loisirs (piscine, aréna et bibliothèque) sont en opération.

Pour une urgence sur les routes et infrastructures et pour une demande d’ouverture de l’alimentation en eau potable : 418 313-7441.

Le boulevard Renault et l’avenue Lambert sont sous la responsabilité du MTQ (signalement ou information : 511 ou Quebec511.com)

Le point de service pour les sinistrés est toujours au Centre des loisirs (109, 125e Rue).

Heures d’ouverture

23 avril : 9h à 17h
24 avril : 9h à 12h

Rencontres d’information pour les sinistrés

Au Centre des loisirs, 109, 125e Rue
Pour les particuliers : Mercredi 24 avril à 19h
Pour les entreprises : Jeudi 25 avril à 19h

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 22 mai 2025

Encore trois victimes de fraude téléphonique

La semaine dernière, trois dames, toutes des résidentes de Saint-Georges, ont été victimes de fraudeurs téléphoniques, qui leur ont soutiré des sommes d'argent, selon un stratagème souvent utilisé par les malfaiteurs, rapporte la Sûreté du Québec dans son bulletin hebdomadaire. Le premier cas est survenu en après-midi du 12 mai, alors qu'une dame ...

Publié le 22 mai 2025

Beauce Carnaval: un employé gravement blessé à Baie-Comeau

Un employé de Beauce Carnaval aurait subi des blessures très graves, mercredi soir à Baie-Comeau, après avoir été heurté par un manège en opération. C'est ce qu'a confirmé ce matin à EnBeauce.com, l'agent Hugues Beaulieu, de la Sûreté du Québec. L'employé a été transporté au centre hospitalier de Baie-Comeau dans un état critique. L'agent ...

Publié le 22 mai 2025

Bilan routier 2024: le nombre de personnes blessées en hausse

Le nombre de personnes blessées, en raison d'incidents routiers, a augmenté l'an dernier sur le territoire administratif de Chaudière-Appalaches. C'est ce qui ressort du bilan routier du Québec pour l'année 2024, que vient de rendre public la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ). Ainsi, on dénombre 89 personnes blessées gravement ...

app-store-badge google-play-badge